ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

Samedi

20/12/2014

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

Parcours international

D’après l’enquête ECE Paris « premier emploi », 33% des jeunes diplômés 2013 ont une fonction liée à l’international et la totalité utilisent l’anglais régulièrement. L’évolution rapide vers un monde globalisé met les ingénieurs en première ligne pour faire face aux grands défis internationaux : progrès technique, sécurité, croissance, développement durable, etc. Ils doivent apprendre rapidement à travailler au sein d’équipes internationales et de consortiums. En outre, les compétences linguistiques contituent l’une des clés de différenciation sur un CV. La connaissance d’autres cultures aussi.
 
C’est la raison pour laquelle l’ECE Paris met l’accent sur l’ouverture internationale et sur la mobilité. Le cursus mixe des séjours académiques (au moins un séjour obligatoire en dernière année), des cours en anglais, la possibilité d’effectuer un bi-cursus en 1ère année du cycle ingénieur (Bachelor of Science) ou en dernière année (Master of Science) et d’effectuer un ou plusieurs stages à l’étranger.

100% des élèves partent se former à l’étranger

L’international, deux fois sinon rien : les étudiants de l’ECE Paris peuvent partir en 3ème et 5ème années, pour un séminaire d’été, un semestre ou une année pour obtenir un double diplôme. Les apprentis de l’ECE Paris, quant à eux, effectuent deux mobilités internationales tout au long de leur scolarité. En 3ème année, ils découvrent l’université de Concordia au Canada, ou l’UEM en Espagne, et en 4ème année ils partent en séminaire d’été à UCI, en Californie. Les élèves qui le souhaitent peuvent bénéficier de certaines aides (dispositif des bourses Erasmus et AMIE). Les enseignants de l’ECE Paris engagés dans cette activité internationale, participent à des conférences et congrès internationaux.

Stages à l’étranger et Volontariat international en entreprise (VIE)

Dans la continuité d’études à l’étranger, les étudiants de l’ECE Paris peuvent continuer un stage dans leur pays d’accueil et ainsi renforcer leur expertise sur une zone géographique. Les étudiants de l’ECE Paris peuvent également profiter du dispositif des VIE qui permet de découvrir un nouveau pays, des méthodes différentes de travail, un autre rythme de vie avec la sécurité du statut de ce statut VIE.

L’international au quotidien

L’hégémonie de l’anglais perdure dans le milieu des ingénieurs. L’obtention du diplôme ECE est conditionnée par un score minimum au TOEFL (560 – CBT 220), au TOEIC (780) ou IELTS (6,5). L’anglais est enseigné depuis la 1ère année de prépa jusqu’à la fin de la 2ème année du cycle ingénieur. En cycle prépa, il s’agit d’acquérir un niveau de vocabulaire usuel puis avancé et de s’initier à la conversation pour préparer les départs à l’étranger. En cycle ingénieur, les étudiants vont développer leur pratique d’un anglais adapté aux nouvelles technologies.
L’ECE Paris a mis en place des sections internationales en 2ème année où les cours y sont enseignés en anglais. Pour autant, l’ECE Paris n’en oublie pas les autres langues. Elle vient de se doter d’un tout nouveau centre de langues qui propose des cours d’anglais mais aussi
d’allemand, russe, italien, portugais, arabe, chinois, espagnol, japonais, de coréen et FLE (Français Langue Etrangère) de niveaux différents.

 

80 % de notre chiffre d’affaires concernent l’étranger. La maîtrise de la langue anglaise reste incontournable pour nous. L’intégration dans une grande structure comme la nôtre se fait principalement par la technique. C’est lorsque les jeunes ingénieurs la maîtrisent qu’ils peuvent évoluer vers du management d’équipe, de projets (programmes ou contrats), de l’expertise technique ou vers des métiers fonctionnels (commerce, achat, marketing, stratégie) en France ainsi qu’à l’international. Je connais l’ECE Paris depuis plusieurs années puisque j’ai déjà recruté ces jeunes diplômés pour le compte d’une société de services en sécurité, réseaux et systèmes embarqués. Ce qui m’a marqué chez ces ingénieurs, c’est leur sens du client et leur ouverture d’esprit en plus de leurs compétences techniques. Les liens avec l’école se sont renforcés à travers la participation aux événements entreprises (simulations d’entretien, conférences techniques, mission confiée à JEECE, la Junior Entreprise de l’ECE Paris…), et également et à travers de nombreuses opportunités (stages, apprentissage, VIE et emplois).

Vincent Mattei – Responsable Sourcing Recrutement France – DRH France – Groupe THALES

Association ECE International

L’association étudiante ECE International a une double mission: aider les étudiants étrangers à s’intégrer à l’ECE Paris en organisant des sorties découvertes (Mont Saint Michel, Marché de Noël de Strasbourg… ), et aider les élèves de l’ECE Paris à préparer leur départ à l’international.

Conférences et meeting internationaux

L’ECE Paris accueille tout au long de l’année différents congrès internationaux et propose ainsi à ses élèves des cycles de conférence. En 2013, l’école a accueilli le congrès Exatec Europea (anciens élèves du Tech des Monterrey, Mexique), une conférence sur les VIE, une conférence ECRTS sur les systèmes temps réels, le premier consortium mondial du Plug and Play des systèmes d’information dans les transports publics…
Et chaque année l’ECE Paris organise son meeting international. A cette occasion, élèves et parents peuvent échanger avec les représentants des universités partenaires

Les étudiants internationaux à l’ECE Paris

L’ECE Paris accueille de nombreux étudiants étrangers sur son campus. Ils viennent au choix pour un séminaire d’été, pour un ou deux semestres en échange ou pour deux années et obtenir le diplôme ECE.

Une section international à Paris

Au-delà des séjours à l’international, l’ECE Paris propose au sein-même de l’école une section internationale pour les 3 années du cycle ingénieur. Cette section (accessible sur sélection) permet aux étudiants français de suivre des enseignements en anglais et aux étudiants étrangers de prétendre au diplôme d’ingénieur. L’environnement que l’ECE Paris propose à ses élèves est donc naturellement multiculturel grâce aux origines diverses des étudiants : mexicains, indiens, polonais, chinois, espagnols, ivoiriens, libanais, marocains, mauriciens, ukrainiens, vietnamiens… et à l’accueil d’étudiants étrangers dans le cadre des échanges : espagnols, allemands, italiens, mais également d’enseignants étrangers : américains, allemands, anglais, espagnols, italiens, roumains, etc.