ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

L’excellence académique n’est rien sans l’engagement social

19
Dec

manufleury_eceparis

 

Partenaire de l’ECE Paris, la Fondation Georges Besse est une association dont le but est d’aider de très bons élèves scientifiques, confrontés à de sérieuses difficultés matérielles, à mener à bien leurs études d’ingénieur. Cette initiative a permis à Manu-Fleury d’obtenir une bourse d’études suite à son excellent classement en classe préparatoire.

 

Né au Burundi et vivant aujourd’hui en France,  Manu-Fleury est actuellement élève-ingénieur en 1ère année de cycle ingénieur à l’ECE Paris.

 

« Ce qui m’a poussé à choisir l’ECE Paris, c’est la Majeure Santé & Technologie. J’ai toujours eu envie d’être médecin mais devenir ingénieur au service de la santé avait plus de sens pour moi. Par exemple, construire des prothèses ou des orthèses demande un minimum de connaissances en mathématiques et en physique. De même que l’électronique numérique est indispensable pour l’imagerie médicale. »

 

Manu-Fleury nous décrit l’environnement pédagogique de sa nouvelle école : « Des professeurs comme Frédéric Ravaut n’hésitent pas à illustrer leurs exercices théoriques par des exemples précis. En informatique, on apprend à coder informatiquement des actions du quotidien comme utiliser une carte de crédit ou des engins automatiques. »

 

Membre de l’association JobServic’ECE, Manu-Fleury fait aussi partie du Bureau des Sports et de Eceborg tout en étant délégué suppléant de Travaux Dirigés. « Je suis aussi ambassadeur de l’ECE Paris. Cela consiste à représenter l’école lors des forums ou des salons étudiants. Un excellent moyen de s’améliorer à l’oral et de pouvoir s’exprimer à un large public. »

 

« On ressent l’engagement sociétal de l’ECE Paris à travers la vie étudiante où l’on apprend à s’investir dans un projet en travaillant avec les autres. Il y a une dimension à la fois personnelle et collective qui n’est pas négligeable pour notre avenir professionnel. »

 

A la question « qu’est-ce qu’un ingénieur ? », Manu-Fleury nous répond : « Un ingénieur c’est le chef d’orchestre d’un projet. Il doit savoir gérer une équipe pour trouver des solutions aux problèmes posés afin d’arriver au résultat demandé. Il lui faut des capacités intellectuelles mais aussi de la curiosité. En somme, c’est un être généraliste. »