Etudier à l'étranger
3e année du cycle ingénieur

L’expérience internationale est obligatoire en 3e année du cycle ingénieur si aucun départ n’a été effectué en 1re année du cycle d’ingénieur. Elle peut prendre la forme d’un semestre ou d’une année ou plus dans l’une des universités partenaires de l’ECE à l’étranger.

 

Tous les départs devant s’inscrire dans la continuité du cursus des étudiants, ces derniers s’organisent en fonction de leur majeure d’enseignement.

 

international cycle ingenieur

 

Partir un semestre

 

Les séjours d’un semestre en dernière année permettent de poursuivre les enseignements de majeures, tels que l’énergie au Chili, la santé en Corée du Sud ou la finance au Vietnam, tout en découvrant une nouvelle culture et en pratiquant une langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, chinois etc.).

 

 

Effectuer un stage ou un VIE

Dans la continuité d’études à l’étranger, les étudiants de l’ECE peuvent effectuer un stage dans leur pays étranger et ainsi renforcer leur expertise sur une zone géographique. Les étudiants peuvent également profiter du dispositif des VIE (Volontariat International en Entreprise) qui permet de découvrir un nouveau pays, des méthodes différentes de travail, un autre rythme de vie avec la sécurité du statut VIE.

 

 

Décrocher un diplôme à l’étranger

Afin de doter les élèves des meilleures chances, l’ECE a renforcé sa politique d’accords internationaux pour leur permettre d’obtenir un diplôme de niveau Master en complément du diplôme de l’ECE. Un diplôme étranger atteste de la reconnaissance internationale des compétences. Plus les carrières s’internationalisent, plus les critères de sélection sont exigeants. Au total, plus de 70 doubles diplômes sont proposés à l’international.

 

 

Témoignage

Mon parcours international a commencé en Malaisie, j’y ai découvert Kuala Lumpur. J’ai eu l’opportunité de m’immerger dans la culture locale en vivant chez une famille malaisienne. C’est fort de cette expérience que je me suis rendu deux ans après à San Diego, ville californienne située à la frontière du Mexique. Je dois dire qu’à aucun moment, lorsque j’ai commencé l’ECE, je n’imaginais avoir la chance d’aller étudier 6 mois dans l’une des universités les plus prestigieuses du monde. Après mes deux expériences internationales, de nature bien différente, je peux affirmer que celles-ci vous font gagner en maturité, elles développent votre capacité d’adaptation. Je suis aujourd’hui Web developper dans une startup à San Diego.

Gilles Ferone – Ingénieur ECE

 

ENTREPRISES & PRESSE

L’entreprise au coeur des relations avec l’ECE. Découvrez les métiers, débouchés ou accédez à l'espace entreprises.

Accéder à l'espace

LA RECHERCHE

Le Laboratoire articule ses activités de recherche autour de plusieurs thématiques : systèmes intelligents, systèmes réseaux et temps réel, systèmes embarqués, etc...

En savoir plus
ECE est membre de INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé.
Des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
15 Écoles
25000 Étudiants
9 Campus en France et à
l’international
115 Spécialistes métiers
Management
Ingénieurs
Communication,
creation, digital et design
Sciences politiques
et relations internationales
Luxury, real estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h