Etudier à l'étranger
3e année du cycle ingénieur
L’expérience internationale est obligatoire en 3e année du cycle ingénieur si aucun départ n’a été effectué en 1re année du cycle d’ingénieur. Elle peut prendre la forme d’un semestre ou d’une année ou plus dans l’une des universités partenaires de l’ECE à l’étranger.
Tous les départs devant s’inscrire dans la continuité du cursus des étudiants, ces derniers s’organisent en fonction de leur majeure d’enseignement.
Partir un semestre
Les séjours d’un semestre en dernière année permettent de poursuivre les enseignements de majeures, tels que l’énergie au Chili, la santé en Corée du Sud ou la finance au Vietnam, tout en découvrant une nouvelle culture et en pratiquant une langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, chinois etc.).
Effectuer un stage ou un VIE
Dans la continuité d’études à l’étranger, les étudiants de l’ECE peuvent effectuer un stage dans leur pays étranger et ainsi renforcer leur expertise sur une zone géographique. Les étudiants peuvent également profiter du dispositif des VIE (Volontariat International en Entreprise) qui permet de découvrir un nouveau pays, des méthodes différentes de travail, un autre rythme de vie avec la sécurité du statut VIE.
Décrocher un diplôme à l’étranger
Afin de doter les élèves des meilleures chances, l’ECE a renforcé sa politique d’accords internationaux pour leur permettre d’obtenir un diplôme de niveau Master en complément du diplôme de l’ECE. Un diplôme étranger atteste de la reconnaissance internationale des compétences. Plus les carrières s’internationalisent, plus les critères de sélection sont exigeants. Au total, plus de 70 doubles diplômes sont proposés à l’international.
Témoignage
Mon parcours international a commencé en Malaisie, j’y ai découvert Kuala Lumpur. J’ai eu l’opportunité de m’immerger dans la culture locale en vivant chez une famille malaisienne. C’est fort de cette expérience que je me suis rendu deux ans après à San Diego, ville californienne située à la frontière du Mexique. Je dois dire qu’à aucun moment, lorsque j’ai commencé l’ECE, je n’imaginais avoir la chance d’aller étudier 6 mois dans l’une des universités les plus prestigieuses du monde. Après mes deux expériences internationales, de nature bien différente, je peux affirmer que celles-ci vous font gagner en maturité, elles développent votre capacité d’adaptation. Je suis aujourd’hui Web developper dans une startup à San Diego.
Gilles Ferone – Ingénieur ECE
Etudier à l'étranger
actualités liées
à cette page
- Jade nous parle de son expérience à UTS en Australie. Passionnée de voyages et de sciences, Jade souhaitait s’orienter vers une école …...
- Summer school 2019 à l'ECE ! Cet été dans le cadre de la summer school, l’ECE a accueilli …
- Découvrir la Bulgarie grâce à un semestre d’échange avec ERASMUS + ! Après une classe Prépa Maths-Physique, j'ai choisi l'ECE pour allier mon envie … voir toutes les actualités
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
Écoles
Étudiants
chercheurs, experts et enseignants permanents
Campus en France et à l'étranger
Spécialités métiers
creation, digital et design
wine & spirits, digital