L'International

Depuis ses campus en plein cœur de Paris et Lyon, l’ECE vous permet de troquer la Tour Eiffel ou le Bâtiment Citroën, ces symboles d’acier, contre la Porte de Brandebourg, le London Bridge, la muraille de Chine, …
 
L’ECE vous ouvre grandes les portes de l’international : chacun de vous, sans exception, part se former à l’étranger.
 
Quantité de destinations sont envisageables grâce aux partenariats noués avec des universités aux quatre coins du monde. L’international s’apprend aussi à l’école où les langues sont pratiquées, en cours bien sûr, à l’occasion d’évènements internationaux et dans les échanges avec les étudiants venus d’ailleurs.
 
Ingénieurs du monde : L’évolution rapide vers un monde globalisé met les ingénieurs en première ligne pour faire face aux grands défis internationaux : progrès technique, sécurité, croissance, développement durable, etc. Ils doivent apprendre rapidement à travailler au sein d’équipes internationales et de consortiums. En outre, les compétences linguistiques constituent l’une des clés de différenciation sur un CV, la connaissance d’autres cultures aussi.
– Des séjours académiques (au minimum un semestre à l’international)
– Possibilité d’effectuer un ou plusieurs stages à l’étranger
 
 
L’international au quotidien : L’hégémonie de l’anglais perdure dans le milieu des ingénieurs. L’obtention du diplôme ECE  est conditionnée par un score minimum au TOEFL (ITP 570 – CBT 230- IBT 88), au TOEIC (800) ou IELTS (6,5).
 
L’anglais est enseigné depuis la 1re année de prépa jusqu’à la fin de la 2e année du cycle ingénieur. En cycle prépa, il s’agit d’acquérir un niveau de vocabulaire usuel, puis avancé, et de s’initier à la conversation pour préparer les départs à l’étranger. En cycle ingénieur, les étudiants vont développer leur pratique d’un anglais adapté aux nouvelles technologies.
L’ECE a mis en place des sections internationales où les cours y sont enseignés en anglais.
 
Pour autant, l’ECE n’en oublie pas les autres langues. Elle vient de se doter d’un tout nouveau centre de langues qui propose des cours d’anglais mais aussi d’allemand, portugais, arabe, chinois, espagnol, japonais, coréen et FLE (Français Langue Etrangère) de niveaux différents.
 
 
 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h