Julie Denise

JulieAnnée de promotion : 2012

Majeure suivie : Systèmes d’information cybersécurité & bigdata

Entreprise : Traduction Digital, an IPMG company

Secteur d’activité : IT et Marketing Digital

Collaborateurs : 80

 

Un éditeur australien de logiciels en marketing m’a proposé de m’expatrier à Singapour pour les représenter, travailler sur des implémentations mais également créer et développer leur business en Asie.

 

Ce qui vous fait avancer dans la vie ?

Repousser mes limites et élargir mes connaissances. J’adore voyager, renconter de nouveaux paysages et différentes cultures. Professionnellement, je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges, pour élargir mon domaine de compétences et relever de nouveaux défis.

 

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

J’ai commencé comme consultante en implémentation de logiciels marketing dans une société de services à Paris. Embauchée juste après mon stage de fin d’études, j’ai travaillé presque trois ans sur des projets internationaux, principalement en partenariat avec Adobe. Je participais aussi bien à l’implémentation technique qu’à la rédaction d’appels d’offres commerciales pour gagner de nouveaux projets.

Attirée par les missions à l’international, j’ai donc cherché un poste à l’étranger. Ne voyant pas d’opportunité d’expatriation en interne, j’ai contacté certains de nos partenaires, en Australie principalement. Rapidement, un éditeur australien de logiciels en marketing (mon entreprise actuelle) m’a proposé de m’expatrier à Singapour pour les représenter, travailler sur des implémentations mais également créer et développer leur business en Asie.

 

Quelle est votre fonction aujourd’hui ?

Arrivée à Singapour fin 2014 pour participer à un projet de marketing digital pour Singapour Airlines, je suis intervenue sur l’ensemble des activités : prospection, avant-vente, vente, projets, support technique, formations, relations partenaires, recrutement de collaborateurs. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 3 personnes et je suis Country Manager.

Mon rôle est de représenter mon entreprise vis-àvis des prospects, des clients, des partenaires, puis de développer notre business en Asie, et enfin de diriger l’équipe. Je me concentre principalement sur les activités technico-commerciales. Ceci implique de connaître l’environnement technique et les outils pour convaincre nos interlocuteurs, équipes commerciales, marketing ou techniques.

 

 

Quels ont été les grands moments de votre parcours à l’ECE ?

Entrée à l’ECE après un bac S en 2007, après ma prépa intégrée, j’ai passé un semestre d’études à Montréal. Cette expérience s’est relevée riche sur le plan humain et académique. J’ai par la suite effectué mon stage ING4* à Seattle, puis ma dernière année à l’université de Barcelone.

Une autre grande expérience, c’est la vie associative et les amis que j’ai rencontrés. J’ai participé en ING3* à la campagne BDE que nous avons remportée avec l’équipe Starz.

J’ai intégré le Yacht Club pour organiser des événements de voile. J’ai participé à l’organisation de plusieurs week-ends, dont le trophée handivoile en 2010. En ING4, je suis devenue présidente de l’association. Avec des coéquipiers fans de voile et tous hyper motivés, nous avons organisé des weekends en bord de mer mais surtout pour la première fois depuis longtemps, nous avons représenté l’école à la Course Croisière EDHEC.

 

Au-delà des connaissances académiques, quelles sont les 3 choses que vous avez apprises à l’ECE ?

  • Rédiger, construire et mener une présentation orale d’un projet devant une assemblée.
  • Collaborer sur un projet commun avec des personnes d’expertises différentes et coordonner ses actions en fonction de ses coéquipiers
  • L’interculturel : travailler avec des personnes de culture et d’horizons différents.

 

Pour vous, être ingénieur c’est ?

C’est avoir une ouverture d’esprit et une capacité forte à appréhender n’importe quelle problématique et trouver une solution simple et efficace. C’est une clé d’entrée dans les secteurs techniques du marché du travail, l’assurance d’avoir des acquis de bon niveau, même à l’international.

 

Qu’est-ce que l’ECE a rendu possible pour vous ?

J’ai acquis une certaine autonomie, liberté et indépendance grâce aux expériences internationales. Aujourd’hui, je suis installée à Singapour et je vis une expérience que je n’aurais jamais eue en France. Mais c’est aussi une accélération de ma vie professionnelle, car je gère un bureau régional sur un nouveau marché.

 

ECE

E comme ? Épanouissement

C comme ? Confiance en soi

E comme ? Expertise

 

Dès que vous avez le temps, vous… ?

Je pars découvrir l’Asie, avec mon futur mari ! Car à l’ECE, on fait des rencontres pour la vie.

 

L’ECE, là où tout devient possible

 

*ING3 = 1er année du cycle ingénieur, ING4 = 2e année du cycle ingénieur

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h