Ecole d’ingénieurs à Paris
Depuis 1919, l’ECE forme la crème des ingénieurs dans le monde. Cette école d’ingénieurs se situe en plein centre de Paris, c’est son premier grand avantage.
L’admission à l’ECE suit une procédure bien établie
L’admission à l’ECE Paris se fait après le baccalauréat. L’école d’ingénieurs ECE revendique depuis toujours l’excellence. C’est pourquoi elle choisit en priorité les élèves qui présentent les dossiers justifiant de brillants parcours scolaires.
Outre la sélection de dossiers, un bachelier disposant d’un baccalauréat scientifique, toutes spécialités confondues, peut aussi intégrer la prestigieuse école d’ingénieurs en effectuant le concours Avenir.
Le cursus de la formation dispensée par l’ECE répond aux besoins du marché du travail
L’école d’ingénieurs ECE Paris propose un cursus en 2 étapes organisées en cycles. Tout d’abord, en premier cycle, l’élève ingénieur suit un enseignement général d’une durée de deux ans, appelé « prépa intégrée ». La première année de formation à l’ECE est une formation générale. Ce n’est qu’à partir de la deuxième année de la prépa intégrée, entre un cycle généraliste et high-tech, que l’élève effectue un choix et suit une formation spécialisée. À la suite de ces deux années, l’élève entame un cycle ingénieur de trois ans au cours desquelles plusieurs périodes de stages se combineront avec les formations théoriques.
La formation dispensée par l’ECE est sanctionnée par un diplôme reconnu
Aux termes des 5 années de formation, l’élève doit passer un examen final qui sera sanctionné par un diplôme d’ingénieur ECE – Grade de Master. Ce diplôme a déjà reçu l’habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieurs, ce qui justifie la qualité de l’enseignement.
En savoir plus
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
Écoles
Étudiants
chercheurs, experts et enseignants permanents
Campus en France et à l'étranger
Spécialités métiers
creation, digital et design
wine & spirits, digital