Ingénieurs en génie logiciel
Les atouts des écoles d’ingénieurs

Les écoles d’ingénieurs en génie logiciel offrent à leurs élèves de nombreux moyens de se familiariser avec le milieu professionnel. Elles s’appuient pour cela sur leur laboratoire, bien souvent en partenariat avec une université, un organisme de recherche public ou des entreprises privées, le but étant que les élèves soient opérationnels à leur entrée dans le monde du travail. De nombreux stages doivent aussi être réalisés dans le même objectif. Ils permettent également d’obtenir quelques bons contacts qui peuvent être utiles par la suite.

L’ingénierie logicielle

Le génie logiciel, qui est enseigné en école d’ingénieurs, consiste en la création de systèmes informatiques, intégrés et à grande échelle. En effet, de nos jours, la mutation de notre monde vers le tout numérique engendre de nombreux besoins dans la plupart des secteurs d’activité comme la sécurité, l’automobile, l’aéronautique, les télécommunications, la production ou les banques.

Les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier sont multiples. Il faut en un premier temps maîtriser les principes fondamentaux de l’informatique, être polyvalent et avoir de bonnes capacités pour le travail en équipe. Ensuite, on doit maîtriser de nombreux modèles et techniques standardisés et être apte à résoudre des problèmes technologiques pointus. ECE est une école d’ingénieur qui propose une option de spécialisation en génie logiciel.

ECE, une école d’ingénieur innovante et réputée

L’école d’ingénieur ECE met à la disposition de ses élèves des spécialisations en génie logiciel. Elle est spécialisée dans l’enseignement des nouvelles technologies et le parcours de chaque étudiant est adapté selon ses goûts, ses capacités et son projet professionnel. Elle est ouverte sur tous les grands secteurs d’activités et de nombreuses options sont disponibles pour se spécialiser et développer une expertise approfondie de ses domaines d’intérêt.

Une section en alternance étude/entreprise est également disponible ce qui permet d’acquérir une expérience enrichissante qui sera utile lors des premières recherches d’emploi. Des entreprises sont aussi engagées dans le cursus pour la réalisation de stages ou la mise en place de projets, ce qui donne un contact direct avec le monde du travail et ses besoins. Effectuer son cycle d’ingénieur en génie logiciel dans une école comme ECE est la garantie d’un diplôme reconnu.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h