les actualités
L'école

WID et Digital Essence, deux start-up incubées à l’ECE Paris, récompensées lors du 15ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

31
Jul

oseoweb

Le concours

Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; organisé en partenariat avec OSEO, ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d’entre eux, et de faciliter leur évolution grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

Cette édition a récompensé 175 lauréats parmi près de 900 candidatures reçues :

–   55 lauréats “création-développement” ont été distingués par le jury national

–    et 120 lauréats,  “en émergence” ont été sélectionnés par des jurys régionaux dont WID et Digital Essence, les deux start-up incubées à l’ECE. Ils vont bénéficier d’une subvention afin de financer les études de faisabilité technique, économique et juridique nécessaires afin de lancer leurs entreprises.

Le jury 2013

Le jury national du concours est composé d’une trentaine de personnalités du monde industriel, de la recherche et de la finance, choisis pour leur connaissance et leur expérience de la création d’entreprise innovante.

Le jury national du concours 2013 a été présidé par Martha Crawford Heitzmann, Directrice R&D et Innovation du groupe AREVA. Gilles Copin, Professeur d’entrepreneuriat et responsable des programmes Gestion de l’innovation, EM Lyon a en assuré la Vice-présidence.

Les deux start-up incubées à l’ECE récompensées

Digital Essence – Heavy M : créée par Etienne Mathe, Arnaud Berthonneau et Romain Da Costa, Heavy M est un logiciel de projection basé sur le concept de video-mapping. Il s’agit d’une technique de projection de visuels (vidéo, image, texte, forme…) sur des volumes, permettant de constituer des images sur des structures en relief tel que des monuments (façades…), voir même recréer des univers à 360°. L’objectif est de démocratiser le vidéo-mapping et de le rendre accessible de manière simple et intuitive aux professionnels de l’audiovisuel comme aux amateurs.

 

WID, Wine Identification : créée par Alexandre Mongrenier, Claire Petitimbert, Benoit Sudre, Fredy Martinez, ce projet propose un système d’authentification des bouteilles de vin depuis leur lieu de fabrication (producteur) jusqu’au lieu de dégustation  (consommateur).

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h