WID et Digital Essence, deux start-up incubées à l’ECE Paris, récompensées lors du 15ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes
Jul
Le concours
Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; organisé en partenariat avec OSEO, ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d’entre eux, et de faciliter leur évolution grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
Cette édition a récompensé 175 lauréats parmi près de 900 candidatures reçues :
– 55 lauréats “création-développement” ont été distingués par le jury national
– et 120 lauréats, “en émergence” ont été sélectionnés par des jurys régionaux dont WID et Digital Essence, les deux start-up incubées à l’ECE. Ils vont bénéficier d’une subvention afin de financer les études de faisabilité technique, économique et juridique nécessaires afin de lancer leurs entreprises.
Le jury 2013
Le jury national du concours est composé d’une trentaine de personnalités du monde industriel, de la recherche et de la finance, choisis pour leur connaissance et leur expérience de la création d’entreprise innovante.
Le jury national du concours 2013 a été présidé par Martha Crawford Heitzmann, Directrice R&D et Innovation du groupe AREVA. Gilles Copin, Professeur d’entrepreneuriat et responsable des programmes Gestion de l’innovation, EM Lyon a en assuré la Vice-présidence.
Les deux start-up incubées à l’ECE récompensées
Digital Essence – Heavy M : créée par Etienne Mathe, Arnaud Berthonneau et Romain Da Costa, Heavy M est un logiciel de projection basé sur le concept de video-mapping. Il s’agit d’une technique de projection de visuels (vidéo, image, texte, forme…) sur des volumes, permettant de constituer des images sur des structures en relief tel que des monuments (façades…), voir même recréer des univers à 360°. L’objectif est de démocratiser le vidéo-mapping et de le rendre accessible de manière simple et intuitive aux professionnels de l’audiovisuel comme aux amateurs.
WID, Wine Identification : créée par Alexandre Mongrenier, Claire Petitimbert, Benoit Sudre, Fredy Martinez, ce projet propose un système d’authentification des bouteilles de vin depuis leur lieu de fabrication (producteur) jusqu’au lieu de dégustation (consommateur).
actualités liées
à cette page
-
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
05Victoria - Portrait d'une ingénieure déterminée Victoria a toujours eu une âme d'entrepreneur. Nous l'avions déjà constaté à …
Nov -
05TUTEUR A L'HEURE - La startup made in ECE qui t'aide à réussir à l'école ! Tuteur à l’Heure est une Start’up française créée par 3 étudiants en …
Nov -
16Un nouveau partenariat scientifique entre l'ECE et L'Ecole Centrale de Lyon. L’ECE a signé le 27 mai 2020 un accord-cadre de collaboration scientifique …
Sep
voir toutes les actualités