Recherche en ingénierie financière : le laboratoire M2CS – pôle ENSRF
Dec
Les travaux de Recherche sont un pont entre l’enseignement et la pratique de la finance quantitative. Il y a un continuum entre les papiers de Recherche produits par les membres de l’ENSRF au sein soit de d’entreprises d’investissements, soit d’organismes de réflexion sur la réglementation bancaire, et les exercices de Travaux Dirigés des élèves ingénieurs dans cette Majeure.
En 2011, la création d’un pôle davantage orienté Mathématiques est envisagée, avec un programme de recherche dans la continuité des profils des chercheurs qui y sont affectés.
Le laboratoire études Numériques des Situations et Risques Financiers vise à étudier à l’aide d’outils informatiques, des modèles de situations révélées de gains ou de pertes, et des modèles de risques latents se reflétant sous l’aspect quantifié, donc financier. Cette orientation s’est confirmée avec l’arrivée du 3ème thème, le « systems trading » qui englobe les approches de trading algorithmiques et le trading de haute fréquence.
Enfin, la “modélisation mathématique et calcul scientifique” porte sur les matériaux intelligents et la Mécanique des structures.
actualités liées
à cette page
-
16David Khoy, ingénieur ECE et fondateur de Lead Advisor. Pourquoi avez-vous intégré l’ECE ? J’ai intégré l’ECE après deux années de prépa …
Fev -
18Et si vous plantiez un arbre à chaque recherche sur internet ? Dans le cadre de leurs actions visant à rendre les campus ECE …
Jan -
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec
voir toutes les actualités