les actualités
International

Mobilité entrante en école d’ingénieur : l’ECE Paris accueille ses étudiants internationaux pour la rentrée 2012

05
Sep

 

Ce lundi avait lieu la rentrée des étudiants internationaux à l’ECE. Venus des 4 coins du monde, plus d’une vingtaine d’étudiants ont ainsi été accueilli par l’association ECE International, dont l’objectif est de favoriser l’installation des étudiants en mobilité entrante dans leur nouveau cadre de vie, en relation étroite avec le département des relations internationales de l’école. Un petit déjeuner leur a ainsi été proposé, suivie d’une présentation de l’école et des modalités de leur cursus pendant la période qu’ils vont passer à l’ECE.

 

La durée d’accueil de ces étudiants internationaux varie du simple semestre d’échange universitaire, sur la base d’accords bilatéraux avec des universités étrangères, au cursus complet du cycle ingénieur, qui dure deux ans et comprend les enseignements en anglais dans les majeures d’enseignement accessibles aux étudiants étrangers (Systèmes d’information, Systèmes embarqués, Télécommunications et réseaux), en passant par un projet au sein d’un des laboratoires de recherche de l’ECE. Dans tous les cas, les étudiants internationaux bénéficient des structures d’accueil proposées par l’ECE en partenariat avec Campus France (ex EGIDE), qui comprend notamment une proposition de logement étudiant à Paris ou en Proche Banlieue.

 

L’ECE comptant plus d’une trentaine d‘universités partenaires, ce sont des étudiants-ingénieurs Espagnols, Chinois, Colombiens, Tunisiens, Marocains, Boliviens, Péruviens, Indiens, Nigériens et Camerounais qui sont présents pour cette rentrée 2012, en provenance des universités internationales suivantes : Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir, Universidad Mayor de San Simon, Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas, University of Pune, Sri Sairam Engineering College, University of Xi’an, Beijing University of Technology, Politecnico di Torino, Universidad Poliltecnica de Valencia, l’Université Internationale de Casablanca, l’Universidad de Sevilla, l’University of Dhaka, l’ University of Mumbai, l’ Universidad Nacional de Colombia et  l’University of Kuala Lumpur. 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h