les actualités
L'école

Mickael Sahnoun, élève en dernière année du cycle ingénieur a présenté en juillet dernier la publication de son équipe à la Conférence du WASET à Londres

31
Jul

Mickael Sahnoun

 

 

Le 9 juillet 2013, Mickael Sahnoun, élève de la majeure Ingénierie financière à l’ECE a présenté les travaux de son équipe (composée de Charles Ouanounou, Annabel Masure, Joseph Mansour, Pierre Picahn et David Song) à l’ICQLFE* Conférence  de Londres ( * International Conference on Quantitative Methods in Finance and Economics)

 

Leur publication, réalisée sous la supervision d’Yves Rakotondrasimba, professeur habilité à diriger des recherches (HDR), portait sur les modèles de prix et de risques en négoce de matières premières selon Clewlow et Strickland.

 

« Notre sujet est porté sur des outils quantitatifs visant à mettre en place des stratégies de couverture de portefeuille de matières premières sur les marchés financiers. J’ai donc plutôt adapté mon discours sur l’apport aux producteurs de matières premières et aux sociétés clientes finales de tels produits que sur les mathématiques à part entière» Mickael Sahnoun.

 

Toutes les personnes conviées à la conférence (invitées ou exposantes) ne travaillaient pas forcément sur des problématiques financières. Par conséquent Mickael a également eu la chance de participer à des présentations sur des sujets tels que la maladie du Dengue, la modélisation des risques de piqûres de moustiques en fonction des saisons ou bien encore des présentations de thèses littéraires.

Mickael a été interpellé plusieurs fois suite à sa prestation pour réexpliquer son approche : « J’ai notamment discuté en privé de nos travaux avec deux gérants de fonds sud-africains qui souhaitaient passer sur des stratégies de couvertures quantitatives plus complexes que ce qui se fait habituellement. »

Plus d’informations sur la conférence : http://www.waset.org

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h