les actualités
International

Meeting international 2012 à l'ECE : plus de 30 représentants d’universités partenaires sont venus rencontrer les élèves et leurs parents

05
Dec

 

Le meeting international de l’ECE est l’évènement le plus important du début de l’année scolaire au sein de l’ECE. Avec la totalité de ses élèves qui partent au moins une fois à l’international, l’école et l’association ECE International organisent conjointement chaque année ce grand rassemblement, dans le but de rapprocher les étudiants avec ses universités internationales partenaires.

 

Du jeudi 15 au samedi 17 novembre 2012, une trentaine de représentants sont venus de plus de 20 établissements partenaires : KAIST, Corée ; UC San Diego, Etats-Unis ; Tech de Monterrey, Mexique ; RMIT Australie… pour présenter leurs universités aux élèves, ainsi qu’à leurs parents et renseigner les étudiants sur le point de partir un semestre à l’étranger à travers de nombreux stands et conférences. Le but étant de leur donner envie de rejoindre leurs universités, de les aider dans les préparatifs de leur départ, et d’enlever pour certains, les craintes qu’ils pouvaient encore avoir sur le fait de partir à l’étranger.

 

De l’avis de ces représentants internationaux, les étudiants de l’ECE sont très appréciés à l’étranger, ils ont une image d’étudiants dynamiques, très fort en mathématiques et en techniques. A la fin de leur cursus 55% des élèves de l’ECE parlent couramment anglais et 45% ont une fonction liée à l’international.

 

Julie Pidell, responsable du service international de l’ECE Paris :

De nos jours l’anglais ne suffit plus. Un ingénieur doit pouvoir justifier d’expériences à l’international sur son CV pour décrocher des postes clés. Les occasions d’enrichir son CV ont tendance à se raréfier une fois l’entrée dans la vie active. Afin de s’intégrer durablement sur le marché du travail, les élèves de l’ECE doivent saisir l’opportunité d’une expérience à l’international. A l’étranger, les élèves développent des compétences techniques, linguistiques mais aussi relationnelles et humaines.

L’édition 2012 du Meeting International a été un franc succès grâce à l’implication de l’association ECE International. Il y avait la queue devant de nombreux stands. « Les caves », une autre association de l’école a fait découvrir un élément très français à nos partenaires, en organisant une dégustation de vin et de fromage. Cette année nous avons pu proposer de nouvelles universités à nos étudiants comme la Malaisie avec l’université de Kuala Lumpur, l’Australie avec RMIT, la Corée KAIST… Le département international de l’ECE est omniprésent avec les élèves pour les accompagner dans cette aventure.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h