les actualités
International

Les représentants de KNU, Corée du Sud, en visite sur le campus Eiffel

26
Sep

IMG_9859

 

Kyungpook National University, KNU est la première université nationale de Corée. Située à Daegu, 3ème ville et centre industriel du pays à deux heures de train de Seoul (2,5 millions d’habitants), l’université compte plus de 40 000 étudiants et de 480 accords à l’international. Elle bénéficie aussi de l’un des campus les plus vastes du pays ainsi que d’excellentes infrastructures.

 

Ce partenariat est destiné aux étudiants en première année du cycle ingénieur. Ils pourront partir y étudier un semestre de fin août à mi-décembre. Ils suivront des enseignements en : Programmation Java, Probabilités et statistiques, Electronique, Anglais ainsi que quelques cours de Coréens.

 

Les étudiants seront logés dans des chambres partagées (non mixtes) dans l’une des 
10 résidences du campus de Daegu. Il y 
a deux élèves par chambre et la pension complète est incluse. Les logements sont à la fois simples, modernes et accueillants.

 

Coté nourriture, les grands classiques coréens ne sauraient éclipser un répertoire unique à la gloire du goût sous toutes ses formes et sous tous les modes de préparation. La cuisine coréenne utilise beaucoup de piment, de sésame et d’ail ainsi qu’une grande variété de légumes et de fruits de mer. Tous les plats et accompagnements se partagent sur la table, le convive disposant généralement d’un bol de riz et d’un autre de soupe.

 

Daegu était l’une des villes d’accueil de la Coupe du Monde de Football en 2002, et représente aujourd’hui la troisième ville du pays. On peut y voir une grande concentration de monuments historiques, de marchés traditionnels et de tombes anciennes, ainsi que le musée Brassware Bangjja. Daegu recèle de nombreuses rues à explorer comme la rue Dongdeongno, la rue de la culture de Bongsan et la rue Yangnyeongs où se trouvent de nombreuses boutiques de médecine orientale. Daegu offre l’expérience d’une grande ville couplée au calme d’une région montagnarde. Vous ne vous ennuierez pas dans ce mélange singulier de nature et de modernisation.

 

L’ECE accueille d’ailleurs deux étudiants coréens respectivement en systèmes embarqués et en système d’informations. De même, l’école en recevra 2 autres en janvier.

 

Le partenariat s’élargira à un échange de professeurs en 2015.

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h