les actualités
L'école

Les écoles ECE Paris et ESCE accueillent un expert de la Royal Navy sur leur campus Paris Eiffel

30
Jan

140130-DCNS

 

Le campus Paris Eiffel des écoles ECE et ESCE, accueille le jeudi 30 janvier de 16h45 à 18h une conférence de géopolitique sur le thème «  Devenir une grande puissance grâce à la mer : hasard de la géographie ou volonté politique ? Le cas de la Grande Bretagne. »

 

Cet évènement est organisé par DCNS Universe@ty, université d’entreprise du groupe DCNS, et l’association Océanides dont la mission est d’apporter un soutien fort au développement de la politique maritime de la France.

 

La conférence est animée par Nicholas RODGER (Université d’Oxford), spécialiste de la Royal Navy et Membre du Conseil Scientifique d’Océanides (Directeur de la période contemporaine.) Historien de renommée internationale, fin connaisseur de toute l’histoire maritime britannique, il donnera un éclairage complet de ce qu’ont réussi nos voisins d’outre-Manche sur toutes les mers du globe.

 

Le tout nouveau campus Paris Eiffel abritait autrefois le siège du Groupe DCNS. Cela montre bien 2 choses : que l’histoire peut être une aide précieuse pour l’avenir et que la recherche, la formation et l’enseignement ont un champ immense de synergies possibles. Des synergies qui ont déjà porté leurs fruits. Pour exemple, les élèves de l’ECE – Ecole d’ingénieurs ont remporté en 2013 le Trophée Poséidon qui récompense des étudiants proposant un projet associatif en lien avec la passion de la mer au Jury du groupe DCNS.

 

En savoir plus…

DCNS Universe@ty : université d’entreprise du groupe DCNS créée en janvier 2013, qui rassemble les activités de formation du groupe, qu’elles soient internes pour les collaborateurs, externes pour les clients du Groupe, orientées métier ou management. En créant son université, DCNS poursuit sa tradition de transmission des savoirs tout en se dotant d’un outil performant pour professionnaliser et faire monter en puissance son offre de formation et de conseil.

Océanides : Née de la volonté d’apporter un soutien fort au développement de la politique maritime de la France, Océanides est une association principalement financée par des mécènes privés, dont DCNS. Disposant d’un Conseil scientifique international et d’un réseau de 300 chercheurs du monde entier, le projet a pour objectif de démontrer que la mer est depuis toujours à l’origine du développement, du rayonnement et de la puissance d’un Etat.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h