L’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs signe une convention de double-diplôme avec l’Université Paris VII DIderot
Fev
L’ECE, Ecole d’Ingénieurs a signé le 13 janvier dernier une convention de double-diplôme avec l’Université Paris VII Diderot. Ce nouvel accord porte à 13 le nombre de doubles diplômes proposés au sein de l’ECE.
Effective dès la rentrée 2014, cette convention permettra aux étudiants de la majeure Ingénierie Financière ayant validé leur deuxième année du cycle ingénieur de poursuivre leurs études au sein du Master 2 « ISIFAR » : Ingénierie Statistique et Informatique de la Finance, de l’Assurance et du Risque .
A l’issue de leur cursus, ils obtiendront le diplôme d’ingénieur de l’ECE ainsi que le Master ISIFAR. Cette opportunité de double cursus est particulièrement prisée des recruteurs aujourd’hui.
Le Master ISIFAR vise à former des cadres à profil d’ingénieurs statisticiens et informaticiens spécialisés dans les applications de la statistique et/ou de l’informatique. La formation est axée sur les statistiques et les probabilités, la programmation, la finance et l’assurance.
Afin d’obtenir leur double diplôme, les étudiants devront valider leur Master 2 « ISIFAR » à l’Université Paris Diderot ainsi que leur expérience à l’international en dernière année du cycle ingénieur à l’ECE. Ils devront également valider tous leurs stages et réussir le TOEIC et/ou le TOEFL.
A travers ce double diplôme, l’ECE enrichit les possibilités de parcours de ses étudiants et démontre sa volonté de faire des doubles compétences une des priorités de l’école.