les actualités
L'école

L’ECE Lyon se met au sport !

15
Avr

 

Ils font partie de la première promotion de l’ECE à Lyon. Et ils ont déjà des projets plein la tête ! A commencer par la création de la première association lyonnaise, un BDS made in Lyon pour permettre à l’ensemble de leurs camarades de faire du sport, de partir en voyage au ski et de prendre part à des événements associatifs pour renforcer la cohésion, la responsabilisation et l’organisation des étudiants.

 

C’est donc un petit groupe de 10 étudiants : Adrien, Lucas, Armelle, Gabrielle, Oscar, Boubker, Antoine, Loic, Maxence et Amaury, qui a lancé le processus de création de ce BDS ECE Lyon. Pour Gabrielle il est important, en tant que pionniers de l’ECE Lyon, de “dynamiser la vie des étudiants et de les rassembler autour d’événements”. De plus cela leur permet de se professionnaliser car “faire partie d’une association c’est aussi avoir des responsabilités et savoir bien s’organiser afin de mêler vie associative, temps personnel et devoirs”.  

 

 

Ça y est, l’association est officielle !

Les étudiants du bureau sont extrêmement motivés pour impulser une vraie vie associative et proposer des activités différentes aux étudiants du campus : cours de CrossFit et de badminton, matchs de foot, week end au ski, afterworks… sont déjà en place. “Nous avons la chance d’être placé près des pistes de ski et nous comptons bien en profiter ! Nous sommes également proches de beaux paysages tels que l’Ardèche par exemple et donc nous aimerions aussi proposer une semaine de camping l’année prochaine” (Gabrielle).

 

 

La vie associative est enrichissante et permet tout autant que la vie professionnelle de faire des rencontres et fonder son futur réseau professionnel” (Lucas). Mais pas que ! La vie asso c’est aussi “[…] partager des bons moments avec ses amis. Cela nous permet de nous détendre après une journée de travail et de penser à autre chose. Elle permet aussi de faire de nouvelles rencontres et on y passe des moments très forts avec les autres” (Armelle). Suite à ce constat, d’autres associations sont en cours de création à Lyon. De très beaux projets sont en train de se monter car, comme le dit Gabrielle : “Les élèves sont motivés pour dynamiser la vie à l’école et puisque le campus est nouveau, dès qu’un groupe d’étudiants a une passion commune, une association se crée”. Ca tombe bien, nos étudiants lyonnais ont plein de passions … A suivre de près donc car Oscar et les autres sont là pour se faire plaisir mais aussi et surtout pour “remplir de la meilleure des manières les demandes des étudiants lyonnais”. En clair, se faire plaisir et faire plaisir aux autres dans les nouvelles assos du Campus de l’ECE Lyon !

 

 

Pour suivre leurs aventures :

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h