les actualités
Projets étudiants

Félicitations à Wink & Talk, équipe de l’ECE Paris qui remporte le premier prix du DEFI H 2014 !!

21
Mai

140521-winktalk

Organisé conjointement par Sogeti (leader des services informatiques et d’ingénierie de proximité) et Le Monde Informatique.fr (groupe média d’informations et de services pour les professionnels de l’informatique), le Trophée Défi H a récompensé hier soir les étudiants de l’ECE pour leur projet Wink & Talk.  L’ECE se félicite de cette récompense, fruit du travail mis en place depuis 2012 dans le cadre du programme « Valorisation des projets étudiants ». Ces projets sont de véritables réalisations d’ingénieurs d’un niveau suffisamment élevé et professionnel pour être visibles, reconnues, et exploitées en tant qu’apports tangibles et innovants à la communauté scientifique, économique et industrielle.

 

Le trophée du Défi H 2014 a été remis aux élèves de l’ECE en présence de Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche et parrainée par Axel Leblois, membre d’honneur du Défi H, fondateur et directeur de G3ict, programme des Nations Unies pour la promotion de l’accessibilité numérique.

 

Afin de récompenser leurs innovations, deux étudiants de l’équipe « Wink and Talk», sont invités à participer à la 3ème édition du  Super Techies Show de Capgemini, en Inde. Ce jeu international de télé-réalité donne l’opportunité aux professionnels et aux étudiants, de proposer des solutions en réponse à des études de cas d’entreprises. Les participants à ce jeu télévisé ont la possibilité de confronter leurs idées avec des dirigeants d’organisations internationales. Ils pourront également bénéficier de conseils d’experts Capgemini. Deux étudiants de l’ECE se rendront en Inde pour rivaliser avec d’autres équipes internationales

Le projet gagnant : Wink & Talk

Les 5 étudiants de l’ECE : Iradath BOURAIMA, Janany MANORANJITHAN, Arthur BONNIN, Myriam KAABAR et Mehdi AYAD travaillent dans le cadre de leur projet de fin d’études en partenariat avec l’ALIS (Association du Locked in Syndrom) à l’élaboration de ce projet.

 

Le projet Wink & Talk s’adresse à des personnes atteintes du Locked-in-Syndrom (LIS). LIS est un syndrome qui isole les malades du monde extérieur. Ils sont totalement paralysés des membres et ne peuvent en général qu’effectuer des battements de paupières ou très rarement bouger quelques doigts. Dans le but d’y remédier, l’équipe propose un outil de communication, Wink & Talk, qui s’adapte aux capacités motrices de l’utilisateur.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h