les actualités
International

Master of Science : Et si vous partiez faire vos études à l'étranger ?

02
Mai

 

L’ECE propose un programme de formation en deux ans, incluant une année en Angleterre au sein d’une université partenaire et aboutissant à la délivrance d’un diplôme de Master of Science. Le Master of Science est un diplôme parfaitement reconnu par les entreprises françaises et internationales.

 

Préparer son Master of Science, en 2 ans

1 an à Paris à l’ECE, la Prepa Master

Les cours se déroulent dans les locaux du Groupe ECE à Paris.

Les étudiants en Prépa Master ont accès à l’ensemble des laboratoires et des équipements de l’école d’ingénieurs. L’enseignement de l’anglais est renforcé au second semestre. Les élèves participent également à la vie associative de l’ECE. Le corps professoral est composé des enseignants du Groupe ECE.

1 an en Angleterre, le Master of Science

L’étudiant a le choix entre de nombreux programmes MSc, répartis au sein des 4 universités partenaires du Groupe ECE.

Il les classe par ordre de préférence. La sélection s’opère en fonction du niveau et de l’origine scolaire de l’élève, certaines spécialités demandant des pré-requis particuliers.

Chaque MSc comprend des modules obligatoires et des modules optionnels, au choix des étudiants. Il se termine par un projet de fin d’études (environ 6 mois). Le projet consiste à se familiariser avec les méthodes de recherche (cours de méthodologie de la recherche) – les sujets peuvent être proposés par des entreprises.

Le diplôme est délivré par l’Université anglaise. (City University London / Oxford Brookes University / Staffordshire University / University of Kent)

C’est un excellent tremplin pour démarrer une carrière internationale.

Les entreprises proposent des sujets de projets de fin d’études qui leur permettent d’évaluer les compétences des étudiants.

 

 

S’ouvrir au monde à travers une expérience multiculturelle

Partir faire ses études à l’étranger, c’est aller à la rencontre d’autres cultures. « Faire un tour du monde en côtoyant des étudiants venus d’autres continents ». Au-delà de la pratique linguistique, il s’agit de découvrir et de partager des coutumes différentes et de s’enrichir au gré des échanges multiculturels.

 

Apprendre autrement

La pédagogie anglo-saxonne est différente de la pédagogie française. Le cours donne la ligne directrice, le reste est à compléter par l’étudiant par un travail personnel. Les enseignants sont présents pour aider et conseiller les étudiants et les universités anglaises disposent de ressources importantes (bibliothèques, laboratoires d’électronique et d’informatique, salles projets en libre-service, etc.).

 

Développer sa personnalité et sa capacité à apprendre

En partant à la découverte d’un autre système universitaire, l’étudiant développe de nouvelles capacités d’apprentissage et par là même, de nouvelles compétences. Cette mise en situation dans un environnement différent lui permet de se révéler sous un autre jour.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h




WordPress Video Lightbox