L’ECE Paris signe une convention de double diplôme avec l’ESPCI de Paris (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle)
Jul
Une convention de double-diplôme a été signée le 15 juin 2013 avec l’ESPCI. Elle sera mise en œuvre dès la rentrée 2013, le but étant de susciter chez les élèves ingénieurs de l’ECE des vocations à poursuivre en étude doctorales.
Les étudiants de l’ECE qui ont suivi la Majeure Systèmes Embarqués auront désormais la possibilité de poursuivre leur cursus de seconde année du cycle Master (M2) en Spécialité Capteurs, Mesure et Instrumentation, co-habilitée par l’ESPCI et l’Université Pierre et Marie Curie.
Ce Master permet un apprentissage des méthodologies innovantes dans des domaines variés recouvrant l’environnement, le médical ou l’industrie. Il donne une formation large et diversifiée en physique des capteurs, en acquisition et traitement du signal, ainsi qu’en analyse des données. Les techniques abordées sont les méthodes utilisant les rayons X ou nucléaires, les méthodes optiques, magnétiques ou par ultrasons.
Afin d’obtenir leur double diplôme, les étudiants devront valider leur Master M2 à l’ESPCI ainsi que leur projet de fin d’études à l’ECE. Ils devront également effectuer et valider leur expérience à l’international en deuxième année du cycle ingénieur (et de réussir le TOEIC et/ou le TOEFL) ainsi que tous leurs stages.
actualités liées
à cette page
-
18Et si vous plantiez un arbre à chaque recherche sur internet ? Dans le cadre de leurs actions visant à rendre les campus ECE …
Jan -
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec -
27Présentation de l'ECE par Christophe BAUJAULT - Webinaire du 12.11.2020 Et si le Directeur de l'ECE vous aidait à vous (re)orienter ? Le …
Nov
voir toutes les actualités