les actualités
L'école

L’ECE Paris accueille le 13 juin prochain le workshop de clôture du projet européen Europtima

07
Jun

l'ECE accueille europtima

 

Les résultats finaux du projet Europtima seront présentés le 13 juin 2013 dans les locaux de l’ECE, Ecole d’Ingénieurs.

Europtima est un projet cofinancé par la Commission Européenne, regroupant des acteurs représentatifs de la billettique en Europe *. L’objectif d’Europtima est de faire changer l’offre billettique actuelle qui repose sur des bases trop anciennes de 15 à 20 ans et qui, aujourd’hui, ne répondent plus aux besoins. Europtima agit en catalyseur, en établissant de nouvelles fondations.

 

Europtima s’est adjoint un « Advisory Board » regroupant plus largement le monde de la mobilité (dont l’Union Internationale des transports publics : UITP, l’Agence Française pour l’Information Multimodale et la billettique : AFIMB, ainsi que de nombreux opérateurs industriels de la billettique, des télécoms, et du paiement en provenance de France, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique,…).

 

Le projet Europtima a démarré en janvier 2011, et s’achèvera le 13 juin 2013 en présence d’Alain Flausch (secrétaire général UITP) et de la Commission Européenne. Entre 100 et 150 participants venant de toute l’Europe sont attendus à l’ECE.

En hébergeant cette Conférence Internationale, l’ECE affirme sa volonté de former des experts en système de transports, cet évènement s’inscrit dans la dynamique de la création de la majeure Transports et Mobilités lancée en juin 2012, et qui séduit de plus en plus d’étudiants.

 

*CNA (Calypso network association), Otlis (opérateur billettique de Lisbonne), Card4B (fournisseur / intégrateur de modules logiciels), Mercur (filiale Recherche Innovation de Transdev), STAO (exploitant du réseau TIS de la Sarthe), MTA (consultant).

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h