Comment verser la taxe d’apprentissage 2011 ?
Jan
Verser la taxe d’apprentissage à l’ECE, c’est : participer concrètement à renforcer les équipements pédagogiques, contribuer activement à la formation de vos futurs cadres et soutenir une école dynamique de 90 ans et plus de 2000 élèves
La taxe d’apprentissage est un impôt, crée en 1925, obligatoire pour toutes les entreprises dans le cadre de la formation initiale. Elle a pour objet de faire participer ces dernières, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel, en leur permettant de désigner les établissements bénéficiaires de leur taxe.
La taxe d’apprentissage est une ressource importante pour l’ECE. Elle contribue notamment au développement des activités pédagogiques et de recherche et à accroitre l’action internationale de l’école.
Contacts
Sandra ISRAEL-NICOLAS – Responsable Relations Entreprises – sandra.israel-nicolas@ece.fr
Laetitia DUPART – Assistante Relations Entreprises / Taxe d’Apprentissage – dupart@ece.fr
Béatrice BARRALIS – Assistante Relations Entreprises / Gestion des Stages – barralis@ece.fr
Pourquoi verser la taxe ?
Verser la taxe d’apprentissage à l’ECE, c’est :
- participer concrètement à renforcer les équipements pédagogiques
- contribuer activement à la formation de vos futurs cadres ;
- soutenir une école dynamique de 90 ans et plus de 2000 élèves
- devenir partenaire de l’ECE
C’est aussi permettre à l’ECE de :
- donner l’opportunité à des jeunes de poursuivre des études de haut-niveau ;
- accroître son action internationale ;
- élargir son offre de programmes de formation ;
- développer sa politique de recherche et de publication ;
Comment verser la taxe
Nous vous rappelons que les versements de taxe d’apprentissage se font obligatoirement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé.
Nous vous proposons de verser votre taxe par le biais de notre organisme collecteur partenaire, le PEMEP (bordereau de versement identifié 26-26).
Il se chargera de gérer l’ensemble des formalités administratives liées au versement de la Taxe d’Apprentissage (reversements écoles, déclarations fiscales, reçus libératoires).
actualités liées
à cette page
-
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec -
27Présentation de l'ECE par Christophe BAUJAULT - Webinaire du 12.11.2020 Et si le Directeur de l'ECE vous aidait à vous (re)orienter ? Le …
Nov -
16Un nouveau partenariat scientifique entre l'ECE et L'Ecole Centrale de Lyon. L’ECE a signé le 27 mai 2020 un accord-cadre de collaboration scientifique …
Sep -
25CULTURE PIC - le projet ECE qui vous emmène en voyage ! Avec 8 000 musées, 1 500 festivals, 44 000 monuments historiques classés …
Jul
voir toutes les actualités