Accords internationaux : l’ECE Paris signe son premier accord au Moyen Orient
Avr
L’ECE a signé un accord de partenariat avec AMA International University-Bahrain (AMAIUB) dans le Royaume de Bahreïn au Moyen-Orient. Lamia Rouaï, Directrice Déléguée de l’ECE et Julie Pidell, Directrice des relations internationales se sont rendues sur place début avril afin de rencontrer la Direction de l’Université ainsi que les équipes pédagogiques. L’accord a été signé en présence de l’Ambassade de France qui s’est impliquée dans ce partenariat ainsi que la presse locale.
Effectif dès janvier 2015, cet accord porte à 98 le nombre de partenariats à l’international que propose l’école à ses étudiants dans 74 universités différentes et 33 pays. Les étudiants pourront partir y étudier un semestre dès la première année du cycle ingénieur. Ils suivront, entre autres, des enseignements de physique, d’électronique, de probabilités statistiques et de mathématiques. Les programmes en « computer science » proposés par l’université ont l’accréditation internationale ABET (Accreditation Board for Engineering and Technology, l’équivalent international de la Commission des Titres d’Ingénieur, CTI), et les programmes dispensés en business sont acrédités ECBE (European Concil fot Business Education Bruxelles).
A l’ECE, les élèves ingénieurs ont la possibilité d’apprendre la langue arabe en LV2, cet accord est une excellente occasion de mettre en pratique leur acquis !
AMAIUB : Première Université privée du Bahreïn
Créé en 2002, AMAIUB est la première université privée du Bahreïn. Accréditée par le Ministère de l’Education, l’université compte plus de 3000 étudiants et peut en accueillir jusqu’à 4500. Répartie sur trois campus dans la ville de SALMABAD, l’université dispose de tous les équipements pédagogiques modernes (laboratoires, salles informatiques, bibliothèques…) pour permettre aux étudiants de réussir leur cursus. Elle est également le partenaire éducatif d’Oracle, CISCO, Microsoft et SAP.
Le Royaume du Bahreïn
Le Bahreïn est un petit royaume dont le territoire se compose de 36 îles dans le golfe arabe au large de l’Arabie saoudite. Avec ses immenses grattes ciels, Manama est la capitale incontournable! L’aspect culturel y est très présent avec le musée de Bahreïn, la majestueuse mosquée Al Fateh, la mosquée d’Al Khamis, l’une des plus anciennes, ou encore le fort de Bahreïn. Cette destination est aujourd’hui mondialement connue pour son Grand Prix de Formule 1, en plein désert.
L’ECE offre également aux étudiants d’AMAIUB la possibilité de venir étudier sur son campus en juillet prochain avec le lancement de ses séminaires d’été. Plus d’informations sur http://summer.pariseiffel.fr
actualités liées
à cette page
-
24Témoignage : Jonathan et Audrey, élèves-ingénieurs à l’ECE Paris, nous racontent leur stage en Corée du Sud Pouvez-vous me résumer votre parcours ? Pourquoi l'ECE ? Jonathan :Après mon …
Nov -
28La Corée du Sud en pole position des partenaires asiatiques de l’ECE Paris L’ECE ne cesse de développer des accords en Corée du Sud. Cette …
Jul -
24Témoignage : Céline, étudiante à l’ECE Paris, nous raconte son semestre en Corée du Sud Vous avez toujours voulu étudier à l’international ? Que diriez-vous de la Corée …
Fev -
11Témoignage : Nina, étudiante à l'ECE Paris nous raconte son semestre à Taïwan Vous voulez effectuer un semestre en immersion à l’étranger ? Taïwan vous intéresse ? …
Dec
voir toutes les actualités