L'accord relayé dans la presse locale
Accords internationaux : l’ECE Paris signe son premier accord au Moyen Orient

les actualités
International

Accords internationaux : l’ECE Paris signe son premier accord au Moyen Orient

15
Avr

140415-Bahrein

 

L’ECE a signé un accord de partenariat avec AMA International University-Bahrain (AMAIUB) dans le Royaume de Bahreïn au Moyen-Orient. Lamia Rouaï, Directrice Déléguée de l’ECE et Julie Pidell, Directrice des relations internationales se sont rendues sur place début avril afin de rencontrer la Direction de l’Université ainsi que les équipes pédagogiques. L’accord a été signé en présence de l’Ambassade de France qui s’est impliquée dans ce partenariat ainsi que la presse locale.

 

Effectif dès janvier 2015, cet accord porte à 98 le nombre de partenariats à l’international que propose l’école à ses étudiants dans 74 universités différentes et 33 pays. Les étudiants pourront partir y étudier un semestre dès la première année du cycle ingénieur. Ils suivront, entre autres, des enseignements de physique, d’électronique, de probabilités statistiques et de mathématiques. Les programmes en « computer science » proposés par l’université ont l’accréditation internationale ABET (Accreditation Board for Engineering and Technology, l’équivalent international de la Commission des Titres d’Ingénieur, CTI), et les programmes dispensés en business sont acrédités ECBE (European Concil fot Business Education Bruxelles).

 

A l’ECE, les élèves ingénieurs ont la possibilité d’apprendre la langue arabe en LV2, cet accord est une excellente occasion de mettre en pratique leur acquis !

AMAIUB : Première Université privée du Bahreïn

Créé en 2002, AMAIUB est la première université privée du Bahreïn. Accréditée par le Ministère de l’Education, l’université compte plus de 3000 étudiants et peut en accueillir jusqu’à 4500. Répartie sur trois campus dans la ville de SALMABAD, l’université dispose de tous les équipements pédagogiques modernes (laboratoires, salles informatiques, bibliothèques…) pour permettre aux étudiants de réussir leur cursus. Elle est également le partenaire éducatif d’Oracle, CISCO, Microsoft et SAP.

Le Royaume du Bahreïn

Le Bahreïn est un petit royaume dont le territoire se compose de 36 îles dans le golfe arabe au large de l’Arabie saoudite. Avec ses immenses grattes ciels, Manama est la capitale incontournable! L’aspect culturel y est très présent avec le musée de Bahreïn, la majestueuse mosquée Al Fateh, la mosquée d’Al Khamis, l’une des plus anciennes, ou encore le fort de Bahreïn. Cette destination est aujourd’hui mondialement connue pour son Grand Prix de Formule 1, en plein désert.

 

L’ECE offre également aux étudiants d’AMAIUB la possibilité de venir étudier sur son campus en juillet prochain avec le lancement de ses séminaires d’été. Plus d’informations sur http://summer.pariseiffel.fr

L'accord relayé dans la presse locale
ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h