les actualités
Vie étudiante

A l'ECE Paris, les associations étudiantes font le plein d’évènements !

02
Dec

 

Avec une trentaine d’associations et quelques 150 étudiants constituant leurs bureaux, la vie associative à l’ECE a de quoi être dense et riche en surprises et évènements ! Un dynamisme qui se traduit concrètement par des rendez-vous hebdomadaires avec la plupart des associations de l’école. Retour sur les événements marquants de la vie associative de ce mois de novembre à l’ECE.

 

Novembre a donc débuté sous les auspices de l’Expression – l’association journalistique, qui proposait le 2/11 un pot pour la sortie du deuxième numéro 2011-2012 de son journal étudiant. Comme bien souvent, le pot était organisé en partenariat avec les Caves, l’association d’œnologie.

 

Immédiatement après, c’était au tour de ECE International, d’organiser l’International Meeting, qui rassemble les universités partenaires de l’ECE autour de la thématique des départs à l’étranger possibles pour les élèves ingénieurs ECE, du 3 au 5 novembre.

 

Le 6 novembre, No larsen et la JBTV, respectivement associations son et lumière et audiovisuel de l’école ont organisé un gouter « mexicain ». On continuait donc dans la thématique internationale ! Le lendemain, pas moins de trois associations s’étaient réunies pour proposer un afterwork aux étudiants ECE : No Larsen, en partenariat avec Jeece, la junior entreprise, et le Bureau des Elèves (BDE). La semaine s’est conclue par un tournoi de poker proposé par le club éponyme, qui a rassemblé une centaine de participants.

 

La semaine suivante, relativement plus calme, a vu intervenir de nouveau Les Caves, qui proposait aux étudiants de fêter la sortie du Beaujolais nouveau le 16/11, autour de spécialités régionales de la région. Également de la partie, l’association ECE Entreprises a accompagné les étudiants sur le forum de recrutement Alliance Plus le 17/11.

 

Un voyage au ski pour février ? C’est prévu par le Bureau des Sports (BDS), qui présentait le mardi 22/11 les modalités de ce voyage exclusif, à un tarif défiant toute concurrence. Pour l’occasion, un sweat shirt aux couleurs du BDS a spécialement été édité … nombre d’exemplaires limité, édition collector oblige !

 

A peine remis de cette présentation alléchante, c’est avec un brunch que la Job Service ECE – l’association de l’intérim étudiant, accompagnée des Caves, a accueilli les étudiants le 23 novembre au matin. Il fallait au moins cela pour préparer la soirée du lendemain, le désormais fameux aftermix de No Larsen, qui voit s’affronter des Djs dans un lieu original et différent à chaque édition.

 

Pas encore rassasié d’évènements associatifs ? Le BDE, jamais en reste, proposait le 29 novembre une journée sur le thème du recyclage. Et pour conclure ce mois de novembre bien chargé, le traditionnel « Diner des prez » s’est déroulé le 30 novembre.

Retrouvez toutes les photos des évènements associatifs dans la galerie JBTV !

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h