COMBIEN GAGNE UN INGÉNIEUR ?

Accueil » COMBIEN GAGNE UN INGÉNIEUR ?

Le diplôme d’ingénieur de l’ECE constitue un réel passeport pour l’emploi et pour une employabilité durable.

L’ENQUÊTE PREMIER EMPLOI

(Promotion 2018)

Notre formation généraliste et la présence croissante du numérique dans notre économie, permettent à nos jeunes diplômés de s’orienter vers tous les secteurs d’activité.

Avec leurs qualités humaines et à leur ouverture d’esprit, les étudiants de l’ECE se distinguent aussi par le goût de l’innovation qui est cultivé tout au long de leur cursus école. De l’avis des employeurs, les ingénieurs diplômés de l’ECE se singularisent par leur capacité d’adaptation et d’intégration à des équipes sur des sujets complexes et leur capacité à fonctionner en mode projet et à savoir mettre en valeur leurs réalisations.

L’enquête Premier emploi est réalisée chaque année par la direction des relations entreprises de l’ECE et en étroite collaboration avec la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et permet d’évaluer l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés de la promotion sortante.

COMBIEN GAGNE UN INGÉNIEUR ?

43 100 EUROS, SALAIRE MOYEN BRUT ANNUEL À L’EMBAUCHE, PROMOTION 2018

Moyenne du variable : 5 700€

Fonctions, secteurs et tailles d’entreprise font apparaître de façon très claire le positionnement généraliste de la formation ECE. Les grands secteurs d’avenir correspondants aux majeures d’enseignement sont représentés pour cette promotion 2018. Les fonctions laissent une large place aux technologies avancées et à la recherche & développement. La grande majorité des diplômés travaille au sein d’organisations de taille importante.

1

Télécharger l’enquête 1er emploi

Plan_ECE_Lyon

Télécharger