3 spécialisations
(bachelors numériques)
accessibles en 3ème année

Le Bachelor Numérique est un parcours en 3 années, chacune devant être validée et permettre à l’étudiant d’acquérir 60 Crédits ECTS répartis en deux semestres (2 X 30).

A la fin de son cursus de 3 années, l’étudiant aura donc totalisé 180 Crédits ECTS.

Les cours au sein de l’ECE Bachelor :

Les cours sont dispensés en présentiel. Toutefois, certains enseignements peuvent se dérouler à distance, soit en direct face à un enseignant à travers une plateforme dédiée, soit en utilisant un MOOC ou un SPOC dédié. Dans ce dernier cas, et même si une salle de classe est mise à la disposition des alternants, ceux-ci ont la possibilité de suivre l’enseignement d’un autre lieu que l’école. Un contrôle de présence systématique est effectué durant les enseignements, quelle que soit leur nature, en présentiel ou à distance. Toute absence aux cours doit être notifiée et justifiée conformément au règlement intérieur de l’école.

Les modalités et suivi d’évaluations

Contrôle continu (DST, TP/TD), Partiels – Oraux – Soutenance de projet

L’évaluation des compétences s’effectue sur :
■ Les résultats des évaluations effectuées durant la formation à l’école
■ Les résultats des évaluations effectuées durant la formation en entreprise

Chaque apprenant est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, auprès de qui il est placé, et par un tuteur de l’école. Ce dernier fera des points réguliers pendant la période en entreprise avec l’apprenant, son tuteur, le responsable et/ou les membres de l’équipe d’accueil pour permettre à celui-ci de tirer le meilleur profit de cette mise en pratique et de développer un maximum de compétences.

Selon l’entreprise d’accueil de l’apprenant, le type de prestation sera différent et mettra en œuvre des compétences techniques et relationnelles différentes ; l’appréciation des savoir-être sera primordiale au cours des périodes d’apprentissage à l’école et encore plus en entreprise.

Le tuteur dispose d’une grille d’observation, dont le modèle est fixé par l’école. Un point sur le niveau d’acquisition des compétences est ensuite réalisé avec le tuteur, l’apprenant et le formateur de l’école.

A la fin de la formation, le formateur référent et le tuteur réalisent le bilan des acquisitions des compétences en s’appuyant sur la grille d’observation et décident de valider ou non les compétences mentionnées sur la grille d’évaluation.

Les Tarifs

Les frais de scolarité Septembre 2020 – 2021 sont de :
■ Bachelor 1 : 6500 euros
■ Bachelor 2 : 6940 euros
■ Bachelor 3 : 7640 euros (alternance possible)
■ Les frais de scolarité pour la rentré de Mars 2021 ( rentrée Décalée) : 4740 euros

Les certifications

Certificats INSEEC U – 90 €uros

Vous trouverez ci-dessous les différents certificats INSEEC U proposés. Pour rappel, les étudiants B1/rentrée mars, les B2 et B3 ont l'obligation de suivre l'une de ces formations dont le tarif de 90€ est intégré aux frais de scolarité.

■ Fondamentaux du droit de l’entreprise
L'efficacité des pratiques de gouvernance, le choix d'une structure juridique adaptée et plus généralement la prise en compte de la dimension juridique et organisationnelle dans les processus de décision est devenue essentielle. Elle est parfois considérée comme un facteur d'avantage concurrentiel. Ce cours traite des pratiques et des principales règles qui touchent aux structures juridiques des entreprises et du fonctionnement des instances de gouvernance associées à ces structures.

■ Notions économiques de l’entreprise
Ce module présente le fonctionnement des marchés et leurs limites, identifie les principales questions auxquelles les entreprises doivent répondre en fonction de leur environnement et présente les interactions entre entreprises, marchés et institutions.

■ Communiquer avec impact (académie de l’éloquence)
La parfaite maîtrise de la prise de parole est l'une des clés de la réussite professionnelle et de la confiance en soi. Le professeur Eric Cobast a créé une formation de haut niveau pour entraîner les étudiants à l'éloquence et aux techniques de l'argumentation. Après avoir suivis la formation en ligne, l'étudiant pourra, sur la base du volontariat, prendre part aux différents concours d'éloquence inter-écoles organisés au sein de l'INSEEC U.

Vous trouverez ci-après les coordonnées de la personne en charge de ces certificats si vous souhaitez de plus amples informations.
■ Contact: Mail : contact.inseecupc@inseec.com

Rentrée décalée - Bachelor Numérique 1ère année

Programme SPRING

Rentrée scolaire : Lundi 1er mars 2021
Vous êtes titulaire du bac et vous souhaitez vous réorienter à l’ECE dès la fin de votre 1er semestre post bac, intégrez le programme Spring du Bachelor Numérique (SBN). Vous suivrez un semestre d’études accéléré dans des conditions spécifiques et privilégiées en petits groupes vos permettant d’intégrer directement la 2ème année du bachelor en septembre 2021 (et donc sans perdre une année) !

> Voir le calendrier
> Voir le programme

3 spécialisations en Bachelor Numérique accessibles en 3ème année

L’ECE Bachelor propose des formations courtes et professionnalisantes à Paris et à Lyon. Notre bachelor numérique est une formation post-bac de 3 ans. Les deux premières années se font en tronc commun avec une spécialisation en 3ème année.

Un Bachelor orienté à l’international

Le séminaire international au sein d'une université partenaire à Londres dès la deuxième année permet aux étudiants d'améliorer leur niveau de compréhension et d'expression en anglais. Au-delà de l'aspect purement linguistique, cette immersion est une formidable occasion pour les étudiants de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres manières de penser et de travailler.

Demande de Documentation

Besoin d'information ?

Demande de Documentation Candidature Rencontrez-nous