Le Bachelor Numérique est un parcours en 3 années, chacune devant être validée et permettre à l’étudiant d’acquérir 60 Crédits ECTS répartis en deux semestres (2 X 30).
A la fin de son cursus de 3 années, l’étudiant aura donc totalisé 180 Crédits ECTS.
Les cours sont dispensés en présentiel. Toutefois, certains enseignements peuvent se dérouler à distance, soit en direct face à un enseignant à travers une plateforme dédiée, soit en utilisant un MOOC ou un SPOC dédié. Dans ce dernier cas, et même si une salle de classe est mise à la disposition des alternants, ceux-ci ont la possibilité de suivre l’enseignement d’un autre lieu que l’école. Un contrôle de présence systématique est effectué durant les enseignements, quelle que soit leur nature, en présentiel ou à distance. Toute absence aux cours doit être notifiée et justifiée conformément au règlement intérieur de l’école.
Contrôle continu (DST, TP/TD), Partiels – Oraux – Soutenance de projet
L’évaluation des compétences s’effectue sur :
■ Les résultats des évaluations effectuées durant la formation à l’école
■ Les résultats des évaluations effectuées durant la formation en entreprise
Chaque apprenant est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, auprès de qui il est placé, et par un tuteur de l’école. Ce dernier fera des points réguliers pendant la période en entreprise avec l’apprenant, son tuteur, le responsable et/ou les membres de l’équipe d’accueil pour permettre à celui-ci de tirer le meilleur profit de cette mise en pratique et de développer un maximum de compétences.
Selon l’entreprise d’accueil de l’apprenant, le type de prestation sera différent et mettra en œuvre des compétences techniques et relationnelles différentes ; l’appréciation des savoir-être sera primordiale au cours des périodes d’apprentissage à l’école et encore plus en entreprise.
Le tuteur dispose d’une grille d’observation, dont le modèle est fixé par l’école. Un point sur le niveau d’acquisition des compétences est ensuite réalisé avec le tuteur, l’apprenant et le formateur de l’école.
A la fin de la formation, le formateur référent et le tuteur réalisent le bilan des acquisitions des compétences en s’appuyant sur la grille d’observation et décident de valider ou non les compétences mentionnées sur la grille d’évaluation.
Les frais de scolarité Septembre 2020 – 2021 sont de :
■ Bachelor 1 : 6500 euros
■ Bachelor 2 : 6940 euros
■ Bachelor 3 : 7640 euros (alternance possible)
■ Les frais de scolarité pour la rentré de Mars 2021 ( rentrée Décalée) : 4740 euros
Rentrée scolaire : Lundi 1er mars 2021
Vous êtes titulaire du bac et vous souhaitez vous réorienter à l’ECE dès la fin de votre 1er semestre post bac, intégrez le programme Spring du Bachelor Numérique (SBN). Vous suivrez un semestre d’études accéléré dans des conditions spécifiques et privilégiées en petits groupes vos permettant d’intégrer directement la 2ème année du bachelor en septembre 2021 (et donc sans perdre une année) !
> Voir le calendrier
> Voir le programme
L’ECE Bachelor propose des formations courtes et professionnalisantes à Paris et à Lyon. Notre bachelor numérique est une formation post-bac de 3 ans. Les deux premières années se font en tronc commun avec une spécialisation en 3ème année.
Le séminaire international au sein d'une université partenaire à Londres dès la deuxième année permet aux étudiants d'améliorer leur niveau de compréhension et d'expression en anglais. Au-delà de l'aspect purement linguistique, cette immersion est une formidable occasion pour les étudiants de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres manières de penser et de travailler.
Demande de Documentation