LE MASTER OF SCIENCE : UN CURSUS ATYPIQUE…

Cette formation qui s’adresse à des élèves de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG ou Math Spé) se déroule sur deux ans, dont une année à l'étranger, et aboutit à un diplôme de niveau Bac+4. La première année est une année de prépa-master se déroulant à Paris. Il s’agit d’une année d’enseignement théorique approfondi destiné à préparer au mieux les élèves à l’enseignement très appliqué qu’ils recevront durant leur année de master.

…AVEC UNE ANNEE DE SPECIALISATION A L’ETRANGER

Après l’année de préparation à Paris, l’étudiant effectue une année dans une des universités anglaises partenaires du Groupe ECE. Chaque université partenaire propose une spécialisation dans le champ des Technologies de l’Information et de la Communication :

  • Ingénierie de l’Information à la City University de Londres.
  • Conception de Systèmes à l’University of Central England de Birmingham.
  • Ingénierie Electrique et Electronique à la Stafforshire University de Stafford.

Dans chacune de ces universités, les cours se déroulent sur 12 mois et l’année comprend deux parties distinctes :

  • Des cours théoriques et pratiques durant deux semestres à l’issue desquels des examens viennent sanctionner les études effectuées.
  • Un projet individuel qui se termine en septembre.

LE MASTER OF SCIENCE : UN VERITABLE TREMPLIN POUR ENTRER DANS LA VIE PROFESSIONNELLE OU POUR POURSUIVRE SES ETUDES

Le diplôme obtenu est un « Master of Science », délivré par l’Université étrangère, diplôme équivalent à la maîtrise. A l’issue de cette formation, les étudiants sont armés pour débuter leur carrière professionnelle dans des entreprises à caractère international. S’ils le souhaitent, ils peuvent également poursuivre des études en université, en vue d’obtenir un DEA ou un DESS, ou au sein d’une école d’ingénieurs en deuxième année du cycle.

A PROPOS DE L’ECE

Fondée en 1919 au cœur de Paris, l’Ecole Centrale d’Electronique (ECE) est habilitée à délivrer le titre d’Ingénieur et s’est spécialisée dans les Technologies de l’Information : Informatique, Réseaux, Télécommunications et Electronique. Afin d’intégrer les préoccupations des entreprises, la formation scientifique et technologique des élèves est complétée par des enseignements de communication, langues, management et gestion, ainsi que par une mineure professionnelle à choisir parmi l’ingénierie d’affaires, l’international, la création d’entreprises, la recherche, le projet personnel. La pédagogie est fortement axée sur les projets. L’ECE est membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI).