inscription école d'ingénieur

enquete premier emploi ingénieur débouchés 2009

Accueil >> École d'ingénieurs ECE >> Stages et projets

Ecole d'Ingénieurs ECE : Expériences Professionnelles

Les stages sont au cœur de notre pédagogie

Près de 2 200 offres de stages adressées chaque année à l’ECE traduisent l’ancrage de l’Ecole dans le monde professionnel. Ces propositions émanent de grandes sociétés internationales et françaises mais aussi de PME de haute technologie. Malgré ces sollicitations, nous encourageons nos élèves à trouver leurs stages par eux-mêmes. Ils bénéficient d’une aide personnalisée pour la réalisation de leur CV, de leur lettre de motivation et ils s’exercent à des simulations
d’entretien réalisées par des recruteurs d’entreprise.

En savoir plus sur le planning des stages à l'ECE

Les Projets, une mise en situation professionnelle.

Le Projet Personnalisé en Equipe

Il intervient en deuxième année du cycle ingénieur. Les étudiants travaillent en équipe sur une problématique industrielle.

En savoir plus : le PPE en détails

Le Projet de Fin d'etudes

Il intervient en troisième année du cycle ingénieur. Associé au stage de fin d'études, il permet aux étudiants de murir leur projet professionnel.

En savoir plus : le PFE en détails

Projets multimédia, informatiques, etc.

La pédagogie-projet est présente dans toutes les matières enseignées à l'ECE : informatique, multimédia, communication, etc.

En savoir plus : voir les autres projets