24 juillet 2012 | Insertion et débouchés, Vie étudiante |
A- A
A+

Après un parcours à la JEECE qui l’a mené au poste de présidente, Elodie prend la responsabilité du pôle Audit de la CNJE pour l’année 2012-2013
Elodie DUFILH-PLASSY, présidente de la JEECE, la Junior-Entreprise de l’ECE Paris pour le mandat 2011-2012, a été élue Responsable Audit de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
« J’ai intégré JEECE (Junior-Entreprise de l’ECE Paris) en tant que Commerciale et Chef de Projet dès ma première année à l’ECE, en prépa intégreé; j’ai par la suite gravi les échelons pour devenir Présidente de la JE. Avec toute mon équipe un travail très important a été effectué pour redynamiser la structure et la rendre pérenne, ainsi nous avons doublé le chiffre d’affaires et mis en place des process clairs en vue d’obtenir une certification qualité. Suite à cela j’ai souhaité poursuivre l’aventure à la CNJE pour apporter mon expérience et mon énergie au mouvement. »
La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est, tout comme les Junior-Entreprises, une association loi 1901 dirigée par un Conseil d’Administration composé d’étudiants bénévoles ; ils sont issus des différentes JE de France et sont chargés de mettre en œuvre la stratégie présentée chaque année à l’Assemblée Générale de la CNJE constituée des différents Présidents de Junior-Entreprises.
Le mouvement des Junior-Entreprises en chiffres :
L’objectif de l’Audit est d’obtenir des informations précises sur l’état du mouvement au niveau national. Ainsi, l’ensemble des Junior-Entreprises de France sont auditées chaque année selon deux axes :
Le responsable Audit de la CNJE est donc en charge de la supervision de la campagne annuelle d’audit. Il est accompagné de deux chargés de mission (un pour les structures en difficulté, un pour la gestion des audits et des auditeurs). Il porte la voix du pôle en Conseil d’Administration et il doit gérer l’orientation stratégique du pôle ainsi que son budget.
En Septembre 2011 l’ECE inaugurait une nouvelle majeure avec à sa tête Philippe Haïk. Dédiée aux énergies et à l’environnement,...
Tags
cnje • junior-entreprise • Vie étudiantePartagez cet article