ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/12/2014

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

Samedi

20/12/2014

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

22/12/2014

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • discuter
    en direct
    chat
    laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

La pédagogie par projets

Les cinq années du cursus à l’ECE Paris sont rythmées par des projets, menés dès le cycle prépa, avec les mêmes exigences que celles rencontrées dans le cadre professionnel : respect du cahier des charges et des délais, revues intermédiaires et exposé final avec présentation orale. Cette expérience est appréciée par les recruteurs. Elle peut prendre la forme de PSTE, de PPE ou de PFE :

Les Projets Scientifiques et Techniques en Équipe (PSTE)

Les PSTE, Projets Scientifiques et Techniques en Équipe sont une initiation à la conduite de projet. Ils permettent de développer un sujet de physique ou de mathématiques trouvant une application d’informatique ou de physique appliquée. Les sujets sont proposés par des enseignants chercheurs, des industriels ou des étudiants selon une thématique définie. Les PSTE se font en équipe de 4 ou 5 élèves et ont lieu en 1ère et en 2ème années de prépa intégrée.

 

Projet Pluridisciplinaire en Équipe (PPE) & Projet de Fin d’Études (PFE)

Réalisés en 2ème et 3ème années du cycle ingénieur, le Projet Pluridisciplinaire en Équipe (PPE) et le Projet de Fin d’Études (PFE) réunissent 5 étudiants de plusieurs majeures qui choisissent librement leur thématique de projet.

 

 

Les élèves sont vivement encouragés à mener des expériences dans le cadre de leur projet, à prendre des contacts avec des laboratoires de recherche, à effectuer des visites de sites scientifiques ou industriels et à utiliser les compétences des enseignants de l’école. L’objectif est de les faire réfléchir sur les composantes d’une démarche scientifique : recherche bibliographique, analyse de l’existant, réflexion sur les méthodes utilisées, modélisation, analyse critique des données … dans la perspective de réaliser un prototype logiciel ou matériel.

 

L’œil des experts

Tous les projets sont encadrés par un ou plusieurs “mentors”, experts techniques et/ou experts des métiers, référencés dans la thématique choisie par le projet (aide au handicap, robotique, smart building, etc).
Les projets se déroulent tout au long de l’année et se font conjointement avec les cours de conduite de projets et les modules technologiques. Ils sont validés par la réalisation du projet et la remise d’un dossier écrit et d’une soutenance orale. Pour clore ce dispositif, chaque année en mai, les meilleurs projets sont présentés aux entreprises partenaires de l’école et récompensés lors des ECE Innov’ Awards.