ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Romain Leisner

 

romain

Année de promotion : 2015

Majeure suivie : Systèmes d’information cybersécurité & bigdata

Entreprise : Microsoft

Secteur d’activité : IT

Collaborateurs : 1700 en France et 117 000 dans le monde

 

Nous avons travaillé sur le projet e-Stylus pour lequel nous avons déposé un brevet nous ouvrant les portes de nombreux concours, dont le Concours Lépine.

 

Ce qui vous fait avancer dans la vie ?

L’envie de réussir : se fixer des objectifs ambitieux et les atteindre.

 

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

J’ai été embauché à la suite de mon stage de fin d’études par la société de service CGI où je travaillais en tant que Consultant Fonctionnel.

Ma double formation, Ingénieur ECE Paris et mon Master en Administration des Entreprises de l’IAE de Paris, m’avait permis de prendre ce poste qui allie à la fois les systèmes d’informations avec l’ERP SAP et la finance d’entreprise avec les modules FI/CO (Finance et Contrôle de Gestion).

En parallèle de cette expérience j’avais postulé dans différentes grandes entreprises, dont Microsoft France, que j’ai finalement intégré en janvier 2016 dans le cadre du programme MACH (Microsoft Academy for College Hires).

 

Quelle est votre fonction aujourd’hui ?

Je suis « Customer Technology Strategist/Partner Technology Strategist » ou en abrégé « CTS/PTS ». Je suis donc « Ingénieur Avant-Vente Généraliste ».

Ce poste consiste à gérer la relation entre le client, le commercial Microsoft en charge du compte et le partenaire intégrateur de la solution.

Microsoft a une stratégie de vente indirecte, ce qui signifie que nous faisons systématiquement appel à un partenaire pour accompagner le client.

Je présente et démontre aux clients finaux, avec le concours du partenaire, l’ensemble de la gamme des produits Microsoft : solution collaborative Office 365, le Cloud Azure, la Gestion de la mobilité avec EMS, l’Analyse de données avec Power BI, la Téléphonie avec Skype For Business, le CRM et l’ERP avec Dynamics…

Je suis le référent technique lors des phases d’avant-vente afin, par exemple, d’initier une phase de test de nos produits. Et enfin, je suis en charge de l’animation de notre réseau de partenaires sur la région de l’Est de la France et référence et forme les nouveaux P-Sellers, Ingénieurs Avant-Vente chez nos partenaires.

 

Quels ont été les grands moments de votre parcours à l’ECE Paris ?

Après 18 mois compliqués et mon échec au PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), mon acceptation en PRÉPAC a été une étape déterminante dans l’orientation de mes études. Ce furent quelques mois formidables, où avec mes nouveaux camarades, issus très majoritairement de médecine, nous étions ensemble déterminés à prouver que nous pouvions enfin réussir. Un cycle que nous n’avons jamais oublié et qui a formé un collectif soudé pour le reste de notre cursus à l’ECE Paris et au-delà.

Le deuxième formidable moment à l’ECE Paris fut en ING4* avec le PPE (Projet Pluridisciplinaire en Equipe) puis le PFE (Projet de Fin d’Etude) en 5e année*. Avec quelques amis de la PRÉPAC, nous avons travaillé sur le projet e-Stylus pour lequel nous avons déposé un brevet nous ouvrant les portes de nombreux concours. Le plus renommé d’entre eux fut le Concours Lépine où nous avons remporté le prix de l’Assemblée Nationale, ce qui correspond au 3e Prix du Concours Général.

 

Au-delà des connaissances académiques, quelles sont les 3 choses que vous avez apprises à l’ECE Paris ?

Dans le cadre du projet e-Stylus, j’ai eu l’occasion de défendre mon projet à de multiples reprises, lors de concours, devant des investisseurs, des autorités du monde de la propriété industrielle et des professionnels de santé. J’ai donc appris à gérer des projets complexes impliquant de nombreux acteurs internes et externes. J’ai développé mes compétences relationnelles, mon savoir être et aussi certaines qualités de « leadership ».

 

Pour vous, être ingénieur c’est ?

Une légitimité forte lorsque l’on défend un projet technologique. Evangéliser et faire adhérer les non-initiés aux nouvelles technologies.

 

Qu’est-ce que l’ECE Paris a rendu possible pour vous ?

L’ECE Paris m’a donné l’opportunité de faire, en parallèle de mon ING5*, un MAE (Master en Administration des Entreprises) à l’IAE de Paris. Et finalement ce parcours bi-cursus, m’a permis d’accéder à l’une des entreprises les plus prestigieuses dans le monde de l’informatique : Microsoft. J’ai le sentiment d’être un privilégié. Nous sommes au plus une vingtaine de jeunes diplômés de toutes les spécialités, Marketing, Commerce et Technique, à accéder chaque année en France au programme MACH de Microsoft.

 

ECE

E comme ? Engagement

C comme ? Collectif

E comme ? Enrichissant

 

Dès que vous avez le temps, vous… ?

Partagez de bon moment en famille et entre amis.

 

L’ECE Paris, là où tout devient possible

 

*ING4 = 2e année du cycle ingénieur, 5e année/ING5 = 3e année du cycle ingénieur

à voir aussi