ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Marion Wind

madrid

Année de promotion : 2011

Majeure suivie : Systèmes d’information cybersécurité & bigdata

Entreprise : AE (Cabinet de conseil 100% belge)

Secteur d’activité : Conseil

Collaborateurs : 200

 

Sortant d’un lycée Pôle Espoir d’escrime, je cherchais une école qui me permettrait de concilier études et ma pratique de sportive de haut niveau.

 

Ce qui vous fait avancer dans la vie ?

Les nouveaux challenges et les nouvelles découvertes. J’ai toujours soif d’apprendre, cela ne s’est pas arrêté après l’école !

 

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

Mon parcours a commencé avec mes différents stages. Chaque stage m’a permis d’affiner mon projet professionnel et de me retrouver en dernière année avec une idée très précise de ce que je voulais faire. Mon stage de fin d’étude, dans l’équipe Energy & Utilities de CGI Business Consulting, a débouché sur une proposition d’embauche et c’est là que j’ai passé les deux premières années de ma carrière. Puis en 2013, j’ai choisi de m’expatrier à Bruxelles et ai bénéficié d’une mobilité interne chez CGI. J’ai découvert une pratique professionnelle et une ouverture complètement différente ! Les belges sont plus ouverts aux prises d’initiatives et moins hiérarchisés dans leur façon de penser. Un environnement parfait pour moi ! J’ai appris le néerlandais, en plus du français et de l’anglais que j’utilise au quotidien. Et en 2015, j’ai finalement quitté CGI pour rejoindre un cabinet de conseil 100% belge et néerlandophone, AE.

 

Quelle est votre fonction aujourd’hui ?

Mon premier rôle est consultante sénior. Je travaille la plupart du temps chez un client (en ce moment EDF) et non pas chez mon employeur direct (AE), sur un projet qui vise à adapter toute l’organisation et les outils d’EDF à la régulation du marché de l’énergie en Belgique. En deuxième lieu, j’ai différentes fonctions en interne. Je suis Engagement Manager, je suis et j’évalue un groupe de consultants et gère la relation commerciale avec mon client actuel. Je suis également Community Manager pour l’équipe Energy & Utilities. C’est à moi de faire vivre la communauté de consultants qui travaillent dans le secteur. S’assurer que nous suivons les tendances du marché, que nous capitalisons sur l’expérience des consultants et que nous sommes visibles aussi bien en interne qu’en externe.

 

Quels ont été les grands moments de votre parcours à l’ECE Paris ?

Sortant d’un lycée Pôle Espoir d’escrime, je cherchais une école qui me permettrait de concilier études et ma pratique de sportive de haut niveau. J’ai rejoint l’école directement après le bac. En ING3*, je suis partie à Montréal. Ce séjour a été une véritable révélation et je suis d’ailleurs repartie en 5e année* pour un semestre (non obligatoire cette fois) à Oslo. A mon retour de Montréal, j’ai rejoint la Jeece, la Junior-Entreprise de l’ECE et cela a été une expérience formidable. Moi qui étais très timide, je me suis inscrite en tant que commerciale, j’ai bénéficié de formations et j’ai énormément progressé ! Cette expérience me sert tous les jours dans mon métier de consultante. Et au-delà du parcours scolaire, les différents séminaires d’intégration comptent parmi les grands moments. Les gens que j’ai rencontrés font toujours partie de mes amis aujourd’hui. Et pourtant, pour certains d’entre eux, ce n’est pas si évident car je ne suis pas la seule à travailler à l’étranger ! Cela fait des bonnes excuses pour voyager (Luxembourg, Dubai, Edimbourg…)

 

Au-delà des connaissances académiques, quelles sont les 3 choses que vous avez apprises à l’ECE Paris ?

J’ai appris la débrouillardise, à improviser, m’adapter, chercher, creuser, recommencer pour obtenir le résultat attendu. J’ai appris comment gérer une équipe, à travers les nombreux projets ou via l’expérience associative de la Jeece. Et enfin, j’ai appris à être organisée, efficace et à gérer la pression car quand vous menez de front des études d’ingénieur et une carrière de sportif de haut niveau, rien ne doit être laissé au hasard.

 

Pour vous, être ingénieur c’est ?

Un couteau-suisse ! Quand on est ingénieur aujourd’hui, on a évidemment une solide base technique et managériale mais on a surtout le côté créatif et entrepreneurial. On est capable d’aller piocher dans notre panoplie de connaissances et de prendre uniquement ce dont on a besoin pour gérer une situation donnée.

 

Qu’est-ce que l’ECE Paris a rendu possible pour vous ?

L’ECE Paris m’a permis de continuer à vivre ma passion sportive jusqu’au bout, de trouver un métier dans lequel je suis épanouie et m’a donné une ouverture sur les autres et sur l’international.

 

ECE

E comme ? Ecole

C comme ? Courage

E comme ? Epanouissement

 

Dès que vous avez le temps, vous… ?

Je fais de la musique, je prépare mon prochain voyage (tout en finissant les montages vidéo et photo du précédent), je fais du sport, je reviens voir mes amis et ma famille en France… Et j’écris pour le book Alumni ECE évidemment !

 

L’ECE Paris, là où tout devient possible

 

*ING3 = 1re année du cycle ingénieur, 5e année = 3e année du cycle ingénieur

à voir aussi