ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Ingénieur financier à Paris
Ingénieur financier à Paris

L’ingénieur financier, un métier au carrefour des mathématiques et de l’informatique

L’ingénieur financier conçoit des modèles mathématiques et informatiques permettant d’améliorer les investissements dans une société boursière ou dans une simple entreprise. Dans l’exécution de ses missions, il est amené à collaborer et à accompagner les traders et les investisseurs en leur fournissant des outils de mesure et d’investissement.  

 

Devenir ingénieur financier à Paris, comment ?

 

Tout ce qui a trait à la finance, banques, bourses et fonds d’investissements, est de la compétence d’un ingénieur financier. A Paris, ainsi qu’à travers le monde, ses attributions gravitent autour de l’évaluation des pertes et des gains. L’ingénieur financier se charge ainsi d’anticiper les risques à travers l’analyse de l’évolution d’un marché précis tel que le placement en bourse. Responsable de l’étude financière et travaillant dans le but d’optimiser les profits d’investissement, il n’en délaisse pas pour autant les dossiers de financement complexe.

 

En termes de qualités, l’ingénieur financier doit être incollable en mathématiques appliquées. Expert-scientifique, c’est également un informaticien qui peut répondre aux exigences de ses clients, telle que la conception d’outils numériques ou la création de logiciels et de systèmes complexes.  Outre ces connaissances, l’ingénieur financier possède aussi de solides acquis en macro- et micro-économie, lesquels lui permettront de procéder à une analyse des informations sociales, politiques et économiques ayant un impact direct sur les placements.

 

ECE Paris : la référence dans la formation des ingénieurs financiers

 

Forte de plusieurs décennies d’expérience, l’ECE Paris propose des cursus en ingénieurs généralistes et high-tech. L’école est dotée d’une solide réputation en matière de formation à Paris. L’ingénieur financier est un métier qui n’a aucun secret pour l’établissement et la formation dispensée en la matière assure une insertion professionnelle sans embûches à ses étudiants. Composée d’une équipe d’experts et dotée de technologie avancée, l’école dispose à son actif innovation et réactivité face aux exigences du milieu du travail actuel.

 

Si le métier d’ingénieur financier à Paris vous intéresse, investissez pour votre avenir dans une valeur sûre, ne tardez plus pour inscrire à l’ECE Paris.