ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Ingénieur environnement à Paris

Féru(e) de développement durable ? Devenez un ingénieur environnement

Devenir ingénieur environnement à Paris ne représente pas un simple métier. Il allie passion et ambition, la passion d’évoluer dans le domaine écologique et l’ambition d’œuvrer pour laisser un monde meilleur aux générations futures. Spécialisation issue des besoins pressants de la vie sociétale, notamment ceux résultant de la prise de conscience d’un environnement en péril, le savoir-faire d’un ingénieur environnement répond aux exigences d’une législation en la matière devenue de plus en plus stricte.  

 

Le métier d’ingénieur environnement, quelles missions ?

 

L’ingénieur environnement à Paris, comme partout ailleurs, se charge du pilotage des projets au sein de l’entreprise où il travaille qui touchent de près ou de loin à la protection de l’environnement. Premier responsable du traitement des déchets industriels, il a pour attributions, également, de sensibiliser le personnel à la lutte contre la pollution sous toutes ses formes et à faire appliquer les règlementations environnementales en vigueur. Il se charge en outre du contrôle et de la mise aux normes des locaux et des outils de travail.  

 

L’ingénieur environnement  peut soit travailler en interne, comme un salarié ; soit ouvrir son cabinet de consultance et exercer son métier en indépendant. Prestataire polyvalent, il dispose d’une facilité d’adaptation en fonction du secteur d’activité qu’il intègre. Pour exercer pleinement son rôle, l’ingénieur environnement doit être rigoureux et maîtriser au bout des doigts la législation relative à l’environnement en milieu industriel, tels que les normes à respecter pour l’eau et l’air ou le système de recyclage des déchets.

 

ECE Paris : l’école qui fera de vous un collaborateur apprécié

 

Etablissement sis en plein cœur de Paris, l’ECE avec près d’un siècle d’existence, vous garantit une capacité opérationnelle dès votre insertion dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur environnement. La formation de base offerte à l’ECE est dédiée aux sciences fondamentales et hautes technologies, avec la possibilité pour les étudiants de personnaliser leur parcours grâce aux options d’approfondissement disponibles après le cursus des majeures.

 

Dotée d’une renommée internationale, l’ECE Paris vous fournira une formation de haut niveau pour devenir le prochain ingénieur environnement prisé par toutes les industries