ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Choisir son école d'ingénieurs
Les clés de décryptage de l'ECE Paris

Ne choisissez pas une école d’ingénieurs, choisissez VOTRE école d’ingénieurs !

 

bien choisir ecole ingenieurs

 

Comment vous décider ? Votre avenir professionnel est en jeu et la multiplicité des offres d’écoles d’ingénieurs ajoute parfois au doute, la confusion. Ecole Post Bac ou Post Prépa ? Ecole publique ou privée ? Ecole spécialisée ou généraliste ?

 

 

Comment bien choisir son école d’ingénieurs ?

 

Vous avez peut-être déjà assisté à des Journées Portes Ouvertes en découvrant les locaux et les enseignants des écoles, lu des brochures, parcouru des sites web, ou encore participé à des journées d’immersion au sein des établissements. Mais il vous manque encore l’argument décisif.

 

Faire le choix de suivre des études d’ingénieurs, que ce soit en 3 ou en 5 ans, est un choix qui vous engage mais aussi votre famille. Nous pourrions nous contenter de vous donner des critères objectifs pour vous inciter à choisir l’ECE Paris, mais notre philosophie est de nous adresser à VOUS. C’est même notre préoccupation « Majeure ». Et puisque nous parlons de Majeures, utilisons leurs intitulés pour vous parler de nous. Si notre argumentaire vous parle, alors c’est bien chez nous que vous serez véritablement VOUS.

 

 

SYSTEMES EMBARQUES

 

Dans quoi vous embarquez-vous ?

En choisissant l’ECE Paris et donc une prépa intégrée, c’est parce que vous voulez être en contact concret avec le monde professionnel. Vous n’avez pas envie de vivre deux années de prépa classique essentiellement théorique en restant dans un environnement purement scolaire. Dans notre école, vous allez immédiatement conceptualiser et réaliser des projets dès la première année. Vous préparez votre carrière sans plus attendre avec des connaissances scientifiques solides.

 

Parce qu’aucun(e) étudiant(e) ne ressemble à un(e) autre ; nous avons d’ailleurs mis en place une personnalisation des études qui débouche sur mille et un parcours possibles. A vous de combiner les Majeures et les Mineures avec les options d’approfondissements et les projets de l’école. Ce que vous propose l’ECE Paris, c’est une aventure professionnelle et humaine librement choisie dans un cadre pédagogique généraliste et high-tech.

 

 

SANTE ET TECHNOLOGIE

 

Vous avez la santé ? Notre technologie aussi !

La qualité des enseignements et votre épanouissement personnel sont au cœur de nos missions pédagogiques. Nous avons édité un schéma des études pour vous guider. Mais à l’ECE Paris, notre plus grande fierté, c’est notre label VPE (Valorisation des Projets Etudiants) d’où émergent des projets passionnants. Si vous êtes audacieux, vous pourrez vous lancer également dans des double-diplômes en France et à l’étranger. Vous pourrez également à tout moment profiter des installations de pointe de l’école dans son Fablab et bénéficier d’un enseignement où le numérique est roi. De l’impression 3D aux nanotechnologies, façonnons ensemble le XXIe siècle.

 

 

FINANCES ET INGENIERIE QUANTITATIVE

 

Comment une quantité de métiers garantit-elle déjà vos finances ?

Plus de 93% de nos étudiant(e)s décrochent un premier emploi avant d’être diplômé(e)s. C’est l’enseignement de notre dernière enquête 1er emploi. Tout au long de vos études, vous aurez la possibilité de travailler avec de grandes entreprises, avec des partenaires de renom, de profiter du parrainage d’acteurs économiques incontournables. En suivant des études d’ingénieur, vous obtiendrez rapidement un emploi intéressant avec la plupart du temps un statut de cadre en CDI, et une rémunération décente et justifiée par vos compétences technologiques, organisationnelles et managériales réelles.

 

Et cela, ce n’est pas seulement nous qui l’affirmons. Jetez un œil aux enquêtes premier emploi publiées par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), ou le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF), ou bien aux chiffres d’insertion publiés par les écoles, qui sont repris par la CGE. Les relations de l’école avec les entreprises et son dynamisme sont également à prendre en compte pour les débouchés d’une école d’ingénieurs : regardez quels sont les évènements organisés par l’école avec les entreprises, quelle est la part d’intervenants professionnels dans les cours, les entreprises qui embauchent, les parrains de promotion, etc.

 

 

SYSTEMES D’INFORMATION

 

Pourquoi faut-il consulter plusieurs systèmes d’information pour connaître notre classement ?

La notoriété d’une école est fonction de plusieurs facteurs : l’ancienneté, le réseau des entreprises partenaires, l’habilitation par la CTI, l’appartenance à la Conférence des Grandes Ecoles, le dynamisme du réseau d’anciens, et bien entendu les classements, qui entrent pour une part non négligeable dans les choix d’orientation.

 

Il y a environ 240 écoles d’ingénieurs en France, et une bonne dizaine de classements : Palmarès de l’Etudiant, Classement de l’Usine Nouvelle, Sélection Capital, Classement du nouvel économiste, etc. Tous ces classements compilent des données émanant des écoles et/ou des entreprises, selon un certain nombre de critères qui varient selon les supports et les années. Un classement est toujours “orienté” en fonction d’un angle d’attaque, selon un point de vue qui dépend des critères choisis. Croisez donc les classements entre eux, vérifiez les critères et croisez les aussi avec les vôtres, vérifiez la cohérence des données mises en avant par les écoles lorsqu’elles sont publiées. C’est au terme de ce type de travail que l’on arrive à avoir une vision globale des nombreux classements disponibles.

 

Mais gardez les éléments primordiaux en tête : une école n’est valorisée et valorisante que si elle est accréditée et reconnue et qu’elle conserve une certaine constance dans les classements. C’est notre cas, et nous ne pouvons que souscrire d’ailleurs aux initiatives pour rendre les résultats des classements encore plus pertinents.

 

 

OBJETS CONNECTES

 

Pourquoi ne faut-il jamais perdre la connexion avec l’international ?

Il ne fait de mystère pour personne que le marché des ingénieurs est aujourd’hui un marché mondial. Les technologies sont diffusées dans le monde entier, les entreprises sont de plus en plus globales, et ceci est particulièrement vrai dans les secteurs des hautes technologies où l’ECE Paris évolue. Outre un niveau d’anglais correct sanctionné par un score minimum au TOEFL ou au TOEIC, il est essentiel pour un ingénieur du 21e siècle de comprendre le monde dans lequel il vit, afin d’appréhender dans de bonnes conditions sa vitesse et sa complexité, deux notions qu’il retrouvera en entreprise et dans les projets auxquels il participera.

 

Il faut donc se pencher sur les dimensions internationales du cursus avec la plus grande attention : durée moyenne des séjours à l’international au cours de la scolarité, nombre d’accords internationaux, pourcentage d’étudiants partis à l’international durant la scolarité… Avec notre département des relations internationales à l’école, vous êtes accompagné et suivi durant toute votre scolarité à l’étranger. Autant de paramètres pratiques qui garantiront aux parents un sommeil de qualité durant les périodes à l’étranger !

 

Universidad Europea Madrid (Europe), University of California, San Diego (Etats-Unis), École de Technologie Supérieure (Canada), Stellenbosch University (Afrique du Sud), Tecnologico de Monterrey, Querétaro (Amérique du Sud) ; Technion de Haifa (Asie), Royal Melbourne Institute of Technology (Océanie)… nos universités partenaires sont réputées dans le monde entier.

 

 

TRANSPORT ET MOBILITE

 

Pourquoi vaut-il mieux choisir une école au cœur d’une grande ville et non en périphérie ?

La situation géographique des établissements est une donnée qui participe à l’élaboration du choix d’une école. Dynamisme de la ville, implantation de l’école par rapport aux centres économiques de la région, proximité avec les quartiers d’affaires, facilité d’accès par les transports en commun, tous ces axes de réflexion vous permettront d’y voir plus clair sur les aspects pratiques d’une scolarité d’élève-ingénieur.

 

Il s’agit également de penser à la vie étudiante, de se projeter dans une ville, dans un quartier, dans une ambiance, car des études d’ingénieurs ce sont des cours bien sûr, mais aussi une vie d’étudiant qui doit pouvoir se savourer pleinement : un réservoir de souvenirs !

 

Si l’ECE paris contient le mot Paris dans son nom, ce n’est pas pour jeter des paillettes aux yeux, c’est parce qu’elle se situe à quelques mètres de la Tour Eiffel et qu’elle attire naturellement une population étudiante internationale sensible aux attraits de la capitale et au campus moderne de l’école.

 

 

NOUVELLES ÉNERGIES ET ENVIRONNEMENT

 

Comment déployer votre énergie dans un environnement idéal ?

A l’ECE Paris, retrouvez de nombreuses associations. La devise du service associatif : « à chaque passion, son association ». Dans l’école, vous pourrez non seulement vous adonner à de multiples activités ludiques et sportives mais aussi participer à des actions solidaires et humanitaires.

 

 

Voilà, vous savez tout ! Tout ? Peut-être avez-vous encore des questions ? Alors prenez rendez-vous avec nos équipes.

 

Rejoignez l’école et devenez, vous aussi, l’un des visages de l’ECE Paris.

 

L’ECE Paris, là où tout devient possible !