ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

Zodiak, une nouvelle constellation pour la vie associative...

31
Mar

pot presentation bde zodiak

 

Les élections BDE sont terminées à l’ECE Paris. La page Explorers se ferme pour une autre toujours liée aux astres au final ! En effet, Zodiak se donne pour objectif de donner de nouvelles lueurs pour enrichir au mieux la vie associative de l’école d’ingénieurs. Gautier – élève ingénieur en 3ème année – nous en dit un peu plus sur cette campagne, son ressenti mais aussi ses ambitions.

Pourquoi vous être présenté aux élections ?

La possibilité d’organiser des événements et de pimenter la vie des étudiants ont été les principales raisons qui nous ont poussé à tenter l’aventure. On y prend très facilement goût et on ne peut hésiter longtemps lorsqu’il nous est offert l’occasion de proposer nos idées d’évènements intra scolaires. Nous avions la possibilité d’apporter notre contribution à la vie associative de l’ECE Paris qui est déjà riche, et nous espérons le faire avec brio durant notre mandat.

Quel a été le programme du BDE ? Qu’avez-vous proposé durant ces journées ?

La journée, nous avons surtout proposé des repas (petits déjeuners, déjeuners et plateaux divers à distribuer dans les salles) pour permettre aux élèves de l’école de ne pas dépenser un centime dans leurs repas pour la durée des élections (deux jours). Nous avons essayé d’inciter les étudiants à interagir au maximum avec nous et à participer à la campagne via les réseaux sociaux en leur proposant de gagner plusieurs lots.

 

Au-delà de notre « pot » et d’autres activités, l’évènement que les élèves attendaient le plus était la soirée. Le mardi 22 mars au soir, nous avons reçu près de 800 élèves dans la boîte de nuit « Le Back Up ».

Nous avons pu présenter une soirée animée et à l’ambiance chaleureuse. On ne compte plus les retours positifs des participants…

Que proposez-vous pour l’année prochaine ?

Le rôle du BDE est d’aider à la bonne réalisation des projets associatifs qui le méritent, et nous allons tout faire pour que ce soit le cas. La richesse associative de l’ECE a un potentiel énorme qu’il faut exploiter ! Le BDE de son côté devra organiser entre autres la soirée d’intégration en septembre.

 

Nous avons également présenté une nouveauté pendant notre campagne : le pôle Voyage, que nous allons développer cette année. L’objectif sera de proposer un ou deux week-ends dans l’année lors desquels nous partirions, avec plusieurs dizaines d’étudiants de l’ECE, visiter de grandes villes européennes.

Pourquoi le nom Zodiak ?

Pourquoi pas ? A vrai dire, c’est une longue histoire !
Nous avons d’abord déterminé l’atmosphère dans laquelle nous voulions intégrer notre projet : un univers nocturne, des lueurs bleutées… Par la suite, le logo avec le cerf a apporté une nuance différente.

 

Au final, en cherchant un mot exploitable de lien en lien sur Wikipédia, nous sommes tombés sur la page de la lumière zodiacale. C’est une lueur dans le ciel, parfois visible la nuit. Tout concordait, et le nom « Zodiak » a finalement fait l’unanimité au sein du groupe.

 

Maintenant vous savez tout !

 

bde-zodiak-1