ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

21/01/2017

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

15/04/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

09/11/2016

Mercredi

07/12/2016

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

"Zbreh ! La roue tourne a tourné" pour l’équipe 1 de football de l’ECE Paris !

25
Avr

160425-bds-ece-foot2

 

Le BDS de l’ECE Paris offre un avant-goût de l’EURO 2016 à ses étudiants. Entretien exclusif avec Hichem Zemirli, capitaine de l’équipe 1 de football de l’ECE Paris, grande gagnante de la Coupe d’Île-de-France.

Salut Hichem, pour commencer raconte-nous le parcours de l’équipe 1 de l’ECE Paris et le tien au sein de cette équipe.

Bon déjà, sachez qu’on a absolument tout donné pour représenter l’école sur le plan sportif ! Pour parler un peu de moi, je suis en équipe 1 depuis quatre ans maintenant, et c’est la première fois que cette équipe gagne un trophée de cette envergure. Nous sommes montés en première division l’année dernière et nous avons fait un très bon parcours pour la qualification au championnat de France. Au final, on gagne la Coupe d’Île-de-France et on est très heureux du résultat !

À quoi est due votre victoire, et comment avez-vous géré la pression du fait de représenter l’ECE Paris ?

On a gagné parce qu’on a su gérer notre parcours ; le fait de représenter l’école ne rajoute pas une pression supplémentaire car on a tous une rage de vaincre qui dépasse l’entendement. Par contre, il est indispensable d’être exemplaire au niveau du fair-play pour donner une bonne image de notre école, que ce soit sur un point de vue sportif ou humain. Ça n’a pas toujours été facile sur certains matches importants, où l’on a reçu des cartons jaunes qui se sont parfois transformés en rouges. Mais ça restait toujours dans le cadre sportif.

 

160425-bds-ece-foot4

Qu’est-ce que ça fait d’être capitaine de cette belle équipe victorieuse ?

C’est un privilège d’en avoir été le capitaine et je tiens à remercier tous les joueurs qui ont été présents depuis le début d’année. Je pense que le capitaine d’une équipe doit être exemplaire envers ses partenaires mais également envers l’adversaire. Étant en attaque, j’ai tenté de montrer l’exemple en marquant 24 des 29 buts inscrits par l’équipe. En tant que promus et donc outsiders,  ce n’est pas un travail facile d’être capitaine d’une équipe qui a tout à prouver. On a dû tout donné pour gagner et on a pu réussir grâce aux talents des joueurs, et surtout à une cohésion d’équipe remarquable. Mention spéciale à Emeric Deniau qui a été un Responsable  Football exemplaire du BDS. C’est là qu’on voit que le travail d’équipe qu’on nous enseigne à l’ECE Paris est primordial pour la réussite collective.

 

bds-eceparis-foot3

Du coup, on peut faire une corrélation entre capitaine d’équipe et chef de projet ?

Oui bien évidemment, car être chef de projet signifie avoir des responsabilités et être capable de diriger son équipe pour le bien de chacun et la réussite du projet. On peut même voir des qualités identiques ; être un leader et pas un chef autoritaire, savoir imposer une ligne directrice en prenant compte des avis de tout le monde. Ce sont des choses simples, mais qui facilitent le projet. C’est important pour garder une motivation constante. Et quand le sujet te passionne, tu es motivé comme jamais. Le sujet cette année, c’était le football. Le projet, c’était la victoire.

Une petite anecdote à nous partager ?

Si j’écopais d’un carton rouge durant le match, je devais payer ma tournée à toute l’équipe !

Des perspectives pour l’équipe 1 de l’ECE Paris ?

Je pense que l’équipe de l’année prochaine sera plus forte car la plupart des cadres de l’équipe vont rester. On aura de grandes chances de regagner un trophée. Enfin j’espère ! Nous sommes fiers d’avoir gagné cette coupe, parce que l’équipe sera plus redoutée dans le futur. On a fait comprendre aux autres équipes qu’on pouvait faire le poids. Parce qu’on pèse.

Lol. C’est bientôt l’Euro 2016 ; un petit pari ?

On va gagner. Il faudra mouiller le maillot ! Après, je ne pense pas avoir des conseils à donner à des professionnels, juste le fait de ne pas oublier qu’ils jouent pour leur nation et  qu’ils doivent tout donner pour les millions de français qui seront derrière eux. Allez les Bleus !