ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • discuter
    en direct
    chat
    laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

« Where I am », un projet étudiant ECE Paris en finale des trophées Handi-Friends 2012

25
Mar

 

Le PPE (Projet Pluridisciplinaire en Equipe) “Where I am” (WIM) porté par des étudiants de l’ECE Paris a été nominé pour participer à la finale des trophées Handi Friends 2012.

Les trophée Handi-Friends

Les Trophées Handi-Friends récompensent les initiatives d’établissements d’enseignement supérieur (écoles et universités) destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap.

En effet, au coté des quotas imposés dans les entreprises, une formation de qualité et de haut niveau reste l’un des meilleurs garants d’une bonne insertion professionnelle des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi.

Le Projet WIM :  aider les collaborateurs handicapés à récupérer une certaine autonomie pour leur travail en entreprise

Le projet WIM a pour objectif de créer un boitier, que les collaborateurs handicapés porteront autour de leur cou. Cet outil permet de se déplacer en toute autonomie dans les locaux des entreprises (parfois gigantesques, et/ou sur plusieurs étages). Nous visons actuellement deux types de handicaps : les handicapés visuels et mentaux légers. Ce projet merveilleux est en partenariat avec TF1.

Un boitier électronique

Notre boitier est composé de LEDs indiquant la direction à prendre. Une synthèse vocale sera mise en place pour les personnes aveugles. Un bouton ON/OFF permet d’économiser la batterie dont l’autonomie devrait atteindre une journée complète au minimum. Enfin, on y trouve un bouton d’urgence qui doit être actionné quand la personne se trouve en difficulté (elle est perdue, elle s’est fait mal…).

Une application iPhone

En plus du boitier porté autour du cou, une application iPhone sera disponible pour les visiteurs qui ne connaissent pas les lieux, ou les handicapés très légers. Par exemple, si un collaborateur souhaite se rendre de son bureau (P104) vers une salle de réunion (P120), alors il lui suffit de choisir son départ et son arrivée sur parmi les possibilités enregistrées dans le boitier. Un bouton permettant de faire le trajet inverse sera aussi possible pour faciliter les allers-retours.

Une localisation

Afin de mettre à jour le trajet en temps réels, notre boitier a besoin d’être localisé à tout instant dans un environnement fermé (indoor localization). Pour cela, tenant compte des infrastructures réseaux déjà disponibles au sein des grandes entreprises, nous avons choisi le Wi-Fi. En effet, cette technologie est implémentée dans la grande majorité des bureaux.

Une interface utilisateur disponible sur Internet

Cette interface aura les mêmes fonctionnalités que celle de l’application iPhone.

Une interface admin :

Un backoffice est disponible à partir d’une adresse protégée. Il permet de veiller au bon fonctionnement du système WIM. Il s’agit d’enregistrer les 3 dernières positions de chaque boitier afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.