ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

On n’arrête pas le social à l’ECE Paris !

26
Avr

UPA-association-humanitaire-ECE-Paris

 

Unis Pour Agir, l’association humanitaire de l’ECE Paris va bientôt effectuer sa passation pour l’année 2017/2018. C’est le moment pour sa présidente Sakina – élève-ingénieure en 3ème année à l’ECE Paris – de nous faire le bilan de cette année durant laquelle les mots « solidarité » et « entraide » ont fait sens.

Pour commencer, UPA c’est quoi ?

UPA est l’association humanitaire de l’ECE Paris. Créée en 1999, UPA s’occupait de voyages humanitaires, notamment au Maroc. Depuis, l’association a beaucoup évolué et nous proposons de nombreux projets et événements à notre centaine de membres, tels que des maraudes pour les sans-abris, un projet humanitaire au Vietnam, des récoltes de dons pour des associations nationales pour les droits de l’enfant ou de lutte contre le sida…

 

C’est le jeudi après-midi, jour dédié aux associations, que nous organisons la majeure partie de nos activités dont des maraudes sur Paris. Une semaine sur deux nous préparons des panier-repas que nous distribuons aux sans-abris. De plus, nous avons aussi des partenariats avec des organisations comme l’UNICEF, pour qui nous confectionnons des poupées dont les bénéfices de la vente leur sont reversés.

 

L’été dernier, nous avons fait un voyage humanitaire au Vietnam pour aider à la reconstruction d’une école primaire mais aussi pour donner des cours aux enfants du village.

Pourquoi avoir choisi UPA ?

Nous avons choisi Unis Pour Agir en raison des valeurs d’entraide et de générosité que cette association véhicule. Nous voulions développer UPA pour qu’elle aide de plus en plus de gens et sensibilise encore plus les élèves à ces causes qui nous sont chères.

Quels liens sont créés entre Unis Pour Agir et les projets étudiants ?

Nous avons été contactés par une équipe d’étudiants de l’ECE Paris travaillant sur un projet technologique à portée sociale, Infomeless. C’est une borne d’informations interactive dont le but est de référencer et d’indiquer aux sans-abris les centres d’accueil ou de soins les plus proches.

 

Le projet est d’installer ces bornes à des points stratégiques de Paris. Notre aide leur a permis de localiser les zones-géographiques où se regroupent les sans-abris.

 

Ce genre d’initiatives solidaires est répandu à l’ECE Paris, à travers les multiples projets que nous avons à effectuer chaque année.

Que t’a apporté UPA sur le plan personnel ? Comment vois-tu l’avenir de cette association ?


Diriger une association est une tâche compliquée. Il faut être organisé, à l’écoute et faire des efforts pour s’intégrer au sein d’une équipe. Mais s’engager m’a surtout appris à être plus ouverte aux autres et aussi plus optimiste.

 

J’espère que UPA attirera de plus en plus d’étudiants au sein de l’école. Le bénévolat requiert des gens motivés et j’encourage toutes les personnes hésitantes à se lancer et s’engager.

Comme venir passer une heure ou deux avec nous un jeudi lors d’une maraude par exemple.

Un mot pour ton équipe ?

Je tiens à remercier et à féliciter mon équipe sans qui cette année associative n’aurait pas été aussi riche et épanouissante. Ils ont fait preuve d’une conscience professionnelle et d’une adaptation à toute épreuve.

 

L’organisation et l’unité de notre bureau furent déterminantes dans les moments charnières de l’année.

Je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble.

 

Pour plus d’informations et pour être au courant de nos actualités, suivez-nous sur les Facebook, Twitter et Instagram : @UPAUnisPourAgir !

Suivez le projet Infomeless sur Facebook et Twitter : @infomeless