ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Recherche

Un étudiant publie à l'IEEE Singapore International Conference on Communication Systems (ICCS) 2012

18
Fev

iee_iccs_2012

 

Diplômé d’un Bachelor en Télécommunications à MSRIT (MS Ramaiah Institute of Technology), Ravikirian Narayan est originaire de Tumkur, Karnataka au sud de l’Inde. Arrivé à l’ECE Paris en « Full Student » (Etudiant international inscrit pour la totalité du cycle ingénieur)il a participé, comme tous les étudiants de l’ECE, au programme de Valorisation de Projet des Elèves (VPE) qui demande aux étudiants de réaliser, par groupes, un projet qu’ils devront ensuite valoriser à l’extérieur de l’école, dans le but de sortir du simple projet pédagogique. Les élèves ont le choix entre six axes de valorisation : l’innovation en coopération avec une entreprise ou un laboratoire partenaire, la publication scientifique, la participation à un concours national ou international, une contribution au développement du logiciel libre, le dépôt d’un brevet ou la création d’une start-up.

 

Avec son équipe,  composée de deux autres élèves (Clément Caradec et Alami El Hassan), ils ont conçu une antenne compacte ultra large bande pour applications de radio cognitive.

 

Il décide avec son groupe, de choisir la publication scientifique comme axe de valorisation. Avec l’appui de Marie Mathian, enseignante à l’ECE Paris, ce projet va le conduire à Singapour, afin de participer à  la IEEE Singapore International Conference on Communication Systems (ICCS) 2012. « C’est mon professeur Monsieur Frank Bietrix, qui m’a aidé, surtout au moment de constituer mon équipe et de choisir mon projet. Jusqu’à la fin je ne savais pas si j’allais être capable de relever le défi de réaliser une publication scientifique ! C’est lui qui m’a convaincu de le faire. Du début à la fin, j’ai également reçu le soutien de Marie Mathian et Stefan Ataman, qui m’ont aidé à aller jusqu’au bout  de cette aventure » confie Ravikirian.

 

C’est donc, après soumission de leur dossier à cette conférence que Ravikirian a été invité à présenter sa publication sur place à Singapour : « C’était une expérience unique et incroyable! C’est la première conférence à laquelle j’assistais et je participais, je ne connaissais personne mais toute la communauté de scientifiques présente a su se montrer très accueillante et m’a très bien reçue, certains m’ont donné des idées nouvelles pour notre projet. J’ai reçu de nombreux et précieux conseils pour la construction de l’antenne. »

Aujourd’hui Ravikirian, travaille chez Sade Telecom pour Bouygues Telecom en tant que concepteur (réalisation de l’ingénierie et des conceptions techniques d’implantations des sites BSS), il n’oublie pas pour autant ses années passées au sein de l’école : «  Mon meilleur souvenir au sein de l’ECE Paris restera tous les gens merveilleux que j’ai rencontré, je m’y suis fait des amis pour la vie. Mon séjour à UCI* restera également gravé dans ma mémoire ! »

 

De son expérience à l’ECE Paris il retient la qualité des cours qu’il a reçu, particulièrement en Telecom ainsi que la disponibilité du personnel administratif : «  Je pense que ce sont les meilleurs cours que je pouvais recevoir, j’ai énormément appris. Si un futur étudiant hésite et souhaite étudier les Télécoms, c’est à l’ECE Paris qu’il faut être ! Et si un étudiant est en train de préparer sa publication, le meilleur conseil que je puisse lui donner et de lire le maximum de livres  sur le sujet de son projet et de ne pas hésiter à poser des questions à son mentor. »

*UCI : Séminaire de management à l’Université de Californie Irvine près de Los Angeles, il s’effectue en début de dernière année du cycle ingénieur, d’une durée d’un mois, obligatoire pour tous les élèves qui ne partent pas en séjour d’études à l’étranger.