ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Témoignage : Marie, étudiante à l’ECE Paris, nous raconte son semestre en Australie

05
Oct

Marie Royer-semestre australie

 

Partir étudier à l’autre bout du monde vous tente ? Pourquoi pas l’Australie ? Marie, étudiante en 5ème année, nous raconte son expérience à Sydney.

Pouvez-vous me résumer votre parcours ?

Après mon baccalauréat, j’ai longuement hésité entre une école d’ingénieur et une école de commerce pour la suite de mes études. Ayant un bon niveau en sciences, je me suis dirigé vers l’ECE Paris.

 

Cette école s’est imposée de par son classement, sa localisation et le dynamisme de sa vie étudiante à laquelle j’ai pu participer chaque année,  que ce soit lors du gala, à la job service ou au BDE . En quatrième année j’ai organisé le SDI en tant que secrétaire générale. C’était ma meilleure expérience associative.

 

J’ai choisi la Majeure Énergie et Environnement par engagement sociétal car je pense que c’est à l’ingénieur qu’échoit le rôle d’agir contre le réchauffement climatique.

Pourquoi avez-vous choisi d’étudier à UTS, en Australie ?

J’ai choisi d’effectuer mon semestre à l’UTS car c’est l’une des meilleures universités d’Australie. C’était aussi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et d’améliorer mon anglais.

Quelle est votre journée type ? Qu’apprenez-vous ?

A l’UTS, j’avais trois cours consacrés à l’environnement et un cours de management de projet. Mon emploi du temps assez léger m’a permis de travailler en dehors des cours. L’UTS demande beaucoup de travail personnel, plus qu’en France car, la plupart du temps, il faut faire des “assignments” de plusieurs pages sur différents sujets.

Pouvez-vous nous décrire la vie sur place ?

La vie sur place est très agréable. Je vivais en résidence étudiante donc j’ai eu la possibilité de rencontrer des étudiants de différentes nationalités. Elle était située dans le centre de Sydney, à 10 minutes de l’université. 

 

En général, la semaines était consacrée au travail et le week-end aux sorties. Nous avons pu en profiter pour découvrir la ville, aller à la plage ou encore faire des randonnées en forêt. Beaucoup d’événements étaient organisés par l’université et la résidence étudiante, ce qui ne nous laissait pas le temps de nous ennuyer.

Quelles différences y a-t-il entre la vie en Australie et en France ?

La superficie. Tout est beaucoup plus grand. 

 

L’autre différence majeure est l’accent et le vocabulaire australien qui demandent du temps avant d’être assimilé.

Avez-vous un ou deux bons plans à donner aux étudiants qui souhaitent également partir là-bas ?

Il ne faut pas hésiter à vivre en résidence étudiante. C’est une très bonne expérience qui force à pratiquer constamment son anglais. C’est aussi un moyen facile de rencontrer des gens quand on arrive seul dans ce nouveau pays.

 

L’idéal est de se trouver un casual job ou part time afin de gagner un peu d’argent car la vie en Australie est plus chère qu’en France. De même, une expérience professionnelle à l’international ne sera pas de trop sur un CV.

Quels sont vos projets ?

Je compte intégrer Audencia Nantes pour obtenir un double diplôme en Management Engineering afin d’acquérir une double compétence.  Je voudrais effectuer mon stage de fin d’études en tant qu’ingénieure d’affaires dans le but de mettre en pratique ce que j’ai appris durant ma formation.