ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Témoignage de David Bazart-Leclerc, qui a effectué son séminaire d’été en Allemagne

10
Jan

140110-David-Bazart-Berlin

 

BITS (Business and Technology School de l’information) est une université privée reconnue au niveau national du réseau Laureate International Universities. L’ECE Paris propose à ses étudiants en troisième année du cycle ingénieur d’effectuer un séminaire d’été à l’étranger. David Bazart-leclerc nous raconte son expérience.

Peux-tu nous résumer ton parcours au sein de l’ECE Paris ?

J’ai commencé mon parcours au sein de l’ECE Paris via la prépa intégrée accélérée Prépacen mars 2010 en réorientation depuis une faculté de médecine.  J’ai ensuite intégré le cursus classique avec les autres étudiants en 2ème année de prépa intégrée pendant laquelle j’ai participé à la vie associative (Tutorat ECE et l’Equipe Système) ce qui a facilité mon intégration avec les autres étudiants de l’école. Lors de ma première année du cycle ingénieur, j’ai décidé de partir pour un semestre au Canada à Concordia University. En deuxième année du cycle ingénieur, j’ai choisi d’intégrer la nouvelle majeure Transports & Mobilité. Après mon stage, j’ai participé au séminaire d’été BiTS à Iserlohn en Allemagne.

Pourquoi avoir choisi comme destination l’Allemagne?

J’ai choisi l’Allemagne car le séminaire proposé était celui qui me plaisait le plus. En outre, je n’avais jamais été en Allemagne ce qui m’a permis de découvrir un nouveau pays. Cela m’a également permis d’améliorer ma maîtrise de l’anglais.

Qu’as-tu pensé du séminaire ?

Les cours proposés étaient très intéressants et m’ont permis d’apprendre de nouvelles notions ainsi que de travailler mon anglais. Le programme étant centré sur l’automobile ainsi que sur son évolution et son impact environnemental, ce séminaire est celui qui convient le plus quand à mon choix d’études.

As-tu apprécié la vie là-bas ?

La vie en Allemagne est agréable même si la nourriture est légèrement différente notamment “l’abondance” des pommes de terre et de saucisses. D’autre part, j’ai fortement apprécié les visites à Wolfsburg (notamment l’Autostadt) et à Berlin (le centre-ville et le fameux mur de Berlin) organisé par la direction de BiTS.

Les allemands sont très accueillants et ont une mentalité différente. En effet, ils n’hésitent pas à laisser passer les personnes plus rapide qu’eux sur l’autoroute (la majorité des autoroutes allemandes n’ont pas de limitation de vitesse).

Quels sont tes projets ?

Pour l’instant, je termine ma dernière année à l’ECE Paris et ensuite je vais déménager dans le sud de la France, sur la Côte d’Azur. Si possible, je vais donc faire mon stage de fin d’études dans la région.