ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Témoignage : Céline, étudiante à l’ECE Paris, nous raconte son semestre en Corée du Sud

24
Fev

SKKUSportFestival_InFrontOFSamsungLibrary

 

Vous avez toujours voulu étudier à l’international ? Que diriez-vous de la Corée du Sud ? Céline, étudiante en 5ème année et ex-présidente de l’association ECE International, nous fait part de sa deuxième expérience en Corée du Sud.

Pouvez-vous me résumer votre parcours ? (Pourquoi l’ECE Paris ? Quelle majeure ?)

J’ai intégré l’ECE Paris en cycle prépa intégré après avoir obtenu mon Bac. En plus de sa renommée, de sa qualité d’enseignement et de son ouverture à l’international, j’avais eu de bons retours d’étudiants concernant “l’esprit ECE” lors des Journées Portes Ouvertes.

En ING4, j’ai choisi la Majeure Systèmes d’Information section internationale pour bénéficier de cours enseignés en anglais. Mon départ au Canada en ING3, puis en Corée du Sud pour l’ING4, n’ont fait que renforcer mon goût pour l’international.

Pourquoi et comment avez-vous décidé d’effectuer votre semestre à SKKU en Corée ?

Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de troisième année à Séoul, je ne désirais qu’une chose : y retourner. L’ECE Paris proposait SKKU qui fait partie des 10 meilleures universités de Séoul. J’ai donc choisi d’effectuer mon semestre d’étude dans cette “université Samsung”.

Pouvez-vous nous décrire la vie sur place ? Quelques anecdotes ?

Il faudrait beaucoup plus qu’un semestre pour pouvoir profiter de tout ce que peut offrir la Corée du Sud. Séoul est une ville hyperactive qui ne dort jamais. Il y a nombreux quartiers étudiants, des évènements gratuits ouverts au public, d’activités, de lieux touristiques à visiter… Outre la capitale, de nombreux lieux valent le coup d’œil. Il est impossible de s’ennuyer en Corée du Sud !

Quelles différences y a-t-il entre la vie en Corée et la vie en France ?

Les Coréens sont très ouverts et amicaux. Même si tous ne parlent pas anglais, ils font beaucoup d’effort pour comprendre lorsque l’on tente de communiquer avec eux. Ce qui m’avait le plus séduite était le niveau de confiance et de sécurité. Il est par exemple possible de laisser ses objets de valeurs dans la bibliothèque et de revenir une ou deux heures après sans que rien n’ait été volé. Il est aussi très courant de se promener avec sa carte de crédit qui pend autour du cou, le téléphone dans une main et le portefeuille dans l’autre sans se les faire arracher. 

 

Pour les étudiants qui souhaitent se rendre en Corée du Sud, soyez prêts à manger beaucoup de riz et d’épices tous les jours ! La nourriture est très bonne mais pimentée ce qui impose des habitudes alimentaires particulières.

Avez-vous un ou deux bons plans à donner à des étudiants qui souhaitent également partir là-bas ?

Pour les étudiants se rendant à SKKU, chacun se verra attribué un “buddy” coréen. N’hésitez pas à leur poser des questions, ils sont là pour vous accueillir et feront tout pour que vous vous intégriez au mieux dans leur université.

Quels sont vos projets ?

A SKKU, j’ai eu l’opportunité de suivre des cours de Data Mining qui m’ont beaucoup marqué. C’est un domaine qui ne m’avait pas été donné d’aborder mais que j’ai pu découvrir davantage au cours de ce semestre au point que cela m’a donné l’idée de faire un stage en Big Data.