ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Sungkyunkwan University (SKKU), nouvelle université partenaire de l’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs

25
Fev

L’université Sungkyunkwan (SKKU) est l’une des plus prestigieuses universités privées de Corée du Sud. Elle est composée de deux campus situés à Séoul et à Suwon et compte plus de 20 000 étudiants.

Les étudiants ont la possibilité de partir y étudier un semestre qu’ils soient en première année du cycle ingénieur ou en dernière.

Portrait d’Etienne SERRANO

140225-SKKU

 

Après l’obtention de son Bac S, Etienne Serrano a quitté son Sud-Ouest natal pour venir terminer ses études sur Paris. Arrivé à l’ECE Paris dès la première année en prépa intégrée, il choisit la majeure Systèmes D’Informations pour ses aspects fonctionnels et ses bases techniques. Il est parti en Corée du Sud pour effectuer son séjour en dernière année du cycle ingénieur. Il nous raconte son expérience.

 Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Après mon semestre à Montréal en première année du cycle ingénieur je voulais un dépaysement total pour mon séjour en dernière année. J’ai choisi un pays asiatique afin de réaliser un rêve de gosse. Quand est arrivée la liste des nouvelles destinations à l’international, j’ai vu SKKU en Corée du Sud et j’ai donc directement sauté sur l’occasion !

Quels sont les cours que tu as suivis ?

Parmi les cours que j’ai suivis, j’ai particulièrement apprécié celui d’Advanced Software Engineering, basé sur la conception de systèmes auto-adaptatifs, qui me sera utile dans la vie professionnelle.

Aussi j’ai eu l’occasion de participer à un séminaire technologique, composé d’une succession de présentations sur divers enjeux technologiques tels que l’environnement, la défense, la sécurité… Cela m’a permis de rencontrer des intervenants de chez Samsung.

Qu’as-tu pensé de la destination ?

J’ai adoré mon semestre en Corée du Sud à SKKU. La vie y est beaucoup moins chère qu’en France, j’ai résidé dans le dortoir de l’université (le plus simple et le moins couteux) ce qui m’a permis de rester avec les autres étudiants internationaux et des étudiants Coréens. Le campus est magnifique, avec la bibliothèque Samsung qui domine l’université. Les coréens sont assez timides mais très sympathiques, et je n’avais jamais vu autant de personnes âgées accrochées à leurs smartphones dans le métro.

Quels sont tes projets ?

Cette expérience m’a définitivement donné l’envie de voyager à nouveau. Même si mon projet professionnel n’est pas clairement défini, j’aimerais tenter une VIE une fois mon diplôme en poche.