ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Stages à l’international à l’ECE Paris : témoignage de Céline Ung actuellement en stage en Corée du Sud

31
Jul

Corée du Sud Namsangol Hanok

 

Arrivée à l’ECE Paris directement après le bac après deux années de prépa intégrée,  Céline Ung vient de terminer sa première année du cycle ingénieur et a décidé de poursuivre en majeure Systèmes d’Informations.

Pourquoi as-tu décidé de faire ton stage à l’étranger ?

Le premier séjour international en première année du cycle ingénieur a beaucoup joué, mais surtout, j’aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures.

Comment as-tu choisi la destination ? L’entreprise ?

J’ai toujours aime la Corée du Sud, ses traditions, sa culture… et bien sur la musique pop coréenne et ses séries TV. Je pensais partir y étudier en dernière année du cycle ingénieur, mais grâce au professeur Durouchoux qui m’a proposé ce stage en Corée, j’ai eu l’opportunité de m’y rendre plus tôt que prévu.

Le deuxième facteur important dans le choix de mon stage fut ma majeure. Souhaitant m’orienter en Systèmes d’Informations, je voulais obtenir un stage intéressant et valorisant sur mon CV. Ce stage  en Networking, était donc parfait pour moi.

Quel stage as-tu trouvé ?

Je travaille dans un laboratoire de Computer Communication (Networking). Le laboratoire ne regroupe pas seulement des étudiants coréens, mais aussi des chinois,  cambodgiens, sud-africains.. Je travaille sur un projet avec quelques autres personnes du laboratoire qui consiste à améliorer une connexion entre notre université et une université en Chine.

Qu’as-tu appris ?

Les coréens ne parlent pas tous anglais. Ce qui est dommage pour un pays aussi bien développé. On avait donc parfois des difficultés pour se comprendre. Les coréens passent beaucoup de temps dans le laboratoire. Ils y laissent beaucoup d’objets personnels, ils y mangent, font des siestes de temps en temps, ils y font livrer leur courrier et colis… C’est un peu comme leur deuxième maison !

Quels sont tes projets ?

Bien sûr, les expériences que j’ai eu à l’étranger me donnent envie de repartir. Je retournerai bien en Corée si j’en ai l’occasion pour y travailler quelque temps. Ensuite, m’expatrier… Je ne suis pas contre l’idée,  toutefois je ne suis restée que trois mois dans ce pays, c’est encore trop court pour me prononcer.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant de l’ECE Paris qui souhaite partir faire son stage à l’étranger ? Et qui souhaite le faire dans ton pays de destination ?

Trouver un stage qui te plait, c’est déjà génial. Mais un stage à l’étranger, c’est encore mieux!

Tu auras l’occasion de travailler avec de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles méthodes de travail. Les coréens sont généralement très ouverts et se soucient beaucoup de ton intégration dans leur pays, ils seront là pour t’accompagner et répondre à tes questions. Aussi, les coréens consacrent beaucoup de temps à leur travail,  donc prépare-toi a en faire autant. Une autre petite remarque: les plats coréens sont très piquants!