ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

Six étudiants de l’ECE Paris participent au Pandathlon 2013 : le premier évènement sportif de mobilisation du WWF

23
Jul

Le Pandathlon est un défi sportif solidaire au profit de l’association WWF (World Wildlife Found – Fond mondial pour la vie sauvage) auquel six étudiants de l’ECE Paris ont participé les 22 et 23 juin dernier. Louis Vignacq, élève ingénieur de l’école nous raconte son expérience solidaire au cœur du Massif  du Mont Blanc.

 

Equipe Pandathlon ECE Paris

 

En ce beau vendredi 21 Juin, après une longue semaine passée en stage et alors que la fête de la musique battait son plein, Alexandre, Louis, Samuel, Théo et Thomas, cinq étudiants en dernière année à l’ECE Paris, sont prêts à prendre la route. Sur la route, la nuit fut courte et les relais au volant nombreux, mais les deux voitures arrivèrent à Saint Gervais sans encombre.

 

Après un petit déjeuner pris dans le seul café de la station ouvert dès 7h du matin, les pandathlètes filèrent au camping municipal pour y installer leurs tentes et recharger les batteries le temps d’une courte sieste. Enfin, les équipes du Cœur des Hommes rejoignirent le lieu de rendez-vous et retrouvèrent ainsi leurs amis rencontrés l’an passé : Jérôme, grand organisateur en chef du Pandathlon, mais également Pascal, animateur qui avait été marqué par le dernier passage des coureurs de l’ECE Paris, lors de la précédente édition du Pandathlon. Une fois les formalités administratives passées, Samuel, porte-parole du groupe, est passé en interview où il en a profité pour remercier tous nos donateurs, notamment l’ECE Paris. Les équipes du Cœur des Hommes se sont ensuite fait tirer le portait pour la photo officielle, entourées des pandas de la WWF.

 

Au cours de l’après-midi, les pandathlètes ont visité une rapide exposition organisée par la WWF rappelant à quel point la faune et la flore sont des éléments fragiles, encore plus dans le massif du Mont Blanc. Par la suite, Samuel et Théo ont assisté au briefing des chefs d’équipes tandis que les autres étudiants sont passés entre les mains de chiropracteurs présents sur place avant d’aider à la mise en place de l’apéritif des régions. Après les discours du maire de Saint Gervais et de la directrice du Pandathlon, chacun a donc pu profiter des spécialités régionales rapportées des quatre coins de l’Hexagone par les équipes engagées dans cette édition de « la course des pandas ». Un diner léger, une longue douche et tout le monde était couché à 22h30. Il faut dire que le réveil allait sonner bien trop tôt …

 

5h30 ! Il était temps de se réveiller, de rejoindre le point de départ, de se ravitailler correctement et d’entamer l’ascension. Le départ fut donné à 7h. Parties dans les dernières, les équipes du Cœur des Hommes s’attaquèrent à ces 19 kilomètres, pour 1100 mètres de dénivelé positif, avec énormément d’envie, de détermination et surtout … de Cœur !

 

Pandathlon ECE Paris

 

Tout au long de la course, ils ont eu la chance d’admirer des paysages aussi rares qu’exceptionnels. Bien que concentrés sur l’aspect sportif, les six étudiants étaient d’accord pour valider le message cher à Jean Ferrat : « Que la montagne est belle ». Au final, ils doublèrent bon nombres d’équipes pour finir en 3ème et 4ème place, sur les 108 trios ayant pris le départ ! La photo officielle fut prise et les pandathlètes, tout de jaune vêtus, ont donc eu l’honneur d’apparaître dès le lendemain dans le Dauphiné Libéré. Ils remercièrent la mascotte panda de les avoir accueillis si chaleureusement à l’arrivée en lui sautant dessus, puis prirent la navette pour redescendre vers Saint Gervais.

Fatigués, les jambes lourdes mais satisfaits et avec des souvenirs plein la tête, les coureurs du Cœur des Hommes retournèrent vers leur campement. Il était à peine midi, mais les six amis savaient que la route allait être longue pour retourner vers Paris et son lot d’obligations professionnelles. Ils plièrent donc les tentes, profitèrent quelques instants du magnifique panorama qui s’offrait à eux et reprirent finalement la route.

 Equipe Pandathlon ECE Paris

 

L’ensemble des équipes du Cœur des Hommes 2 et 3 tient sincèrement à remercier l’ECE Paris ainsi que l’ensemble des donateurs pour leur amour de la nature, leur conscience écologique et leur générosité. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible et nous n’aurions pas pu réaliser ce bel effort au service d’une noble cause. Les 1800 euros réunis grâce à vous serviront pour des actions de la WWF, notamment la protection de la faune et de la flore dans les Alpes.

Merci, de tout cœur … des hommes !

 

Alexandre, Louis, Nicolas, Samuel, Théo et Thomas.

 

Equipe Pandathlon ECE Paris