ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Sécurité dans les systèmes embarqués : Thalès ouvre le bal des mercredis de l’entreprise 2011

27
Jan

 

Le cycle des Mercredis de l’Entreprise 2011 est lancé !

 

La première conférence des Mercredis de l’Entreprise 2011 a pour thème les systèmes embarqués, les problématiques sécuritaires liées tant à leur design qu’à leur fonctionnement et les moyens d’apporter un niveau de confiance adéquate à ces systèmes

 

Thalès, Parrain de la promotion 2011, ouvre le bal des conférences à l’ECE Paris le 26 janvier 2011 avec le thème suivant :

« La sécurité dans les systèmes embarqués », conférence animée par Guillaume VISSIAN (Ancien ECE Paris) et Vincent MATTEI (Responsable Sourcing Recrutement).

La sécurité est aujourd’hui un élément clef des systèmes d’information; face à la multiplication des interconnexions les systèmes embarqués sont devenus les nouveaux enjeux de ce domaine. En tant que futurs acteurs du domaine des systèmes embarqués, être au fait de ces enjeux mais aussi des moyens et des actions en place est pour un ingénieur un nouveau besoin mais aussi une valeur ajoutée.

 

Guillaume Vissian est un ancien élève ECE Paris avec un double diplôme de l’université de Copenhagen en sécurité des SI et des Télécommunications. Il a rejoint le groupe Thalès en stage de fin d’étude. Consultant en sécurité des systèmes d’information, son travail lui permet de travailler sur de nombreux systèmes dans différents pays. Après 3 ans à évaluer de nombreuses architectures et systèmes, il est désormais l’une des personnes en charge de la gestion des audits de sécurité des SI pour Thalès Corporate.

 

Thalès en tant que leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport, a aujourd’hui pleinement conscience des enjeux représentés par la sécurité des systèmes embarqués et s’engage depuis de nombreuses années dans ce domaine, avec de nombreux partenariats.

 

Ainsi que l’a souligné Vincent Mattei, Thalès recherche aujourd’hui de jeunes ingénieurs ayant une première vision de la sécurité dans les secteurs qu’ils souhaitent aborder. Un ingénieur Thalès est une personne à forte valeur ajoutée technique mais qui a aussi un véritable savoir être, la sécurité étant potentiellement une partie de ce savoir être.

 

Bouygues Telecom, BULL, PSA, Alten, Orange, CISCO…viendront, les mercredis suivants, à la rencontre de nos étudiants de 4ème année pour aborder les sujets au cœur leur projet professionnel et en adéquation avec leur majeure.