ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Rencontre avec Pauline Clavelloux, partie étudier à l’UPC de Barcelone

18
Avr

140418-PaulineBarcelone

 

Pauline Clavelloux a intégré l’ECE Paris en 2ème année du cycle préparatoire, après une année en MPSI. Elle fait également partie de la JEECE Junior-Entreprise, association étudiante de l’école. Pour sa deuxième année de cycle ingénieur, elle décide de s’orienter vers la spécialité Systèmes d’Information. Elle a souhaité effectuer son dernier semestre d’études à l’étranger afin de vivre une autre expérience à l’international. En effet, Pauline était déjà partie à Montréal lors de sa première année du cycle ingénieur. Nous la retrouvons en Espagne et plus précisément à Barcelone où elle suit ses cours au sien de l’UPC, l’Université polytechnique de Barcelone. L’université accueille plus de 26 000 étudiants dont 4 000 étudiants étrangers. Il s’agit d’une université de très haut niveau, elle fait partie des institutions les plus prestigieuses d’Espagne. Son travail de recherche est reconnu dans le monde entier.

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

J’ai souhaité vivre une expérience dans un pays hispanique afin de pratiquer à la fois mon espagnol avec les locaux et mon anglais avec d’autres Erasmus. Pari gagné, j’ai pu améliorer ces deux langues.

Quels sont les cours que vous avez suivi  ?

J’ai suivi 5 cours: un cours orienté management, deux portés informatique (web services et animation 3D), un sur les réseaux du futur, et enfin le dernier traitait du Big Data. Ces cours sont donc proches de ceux enseignés à l’école. Un des avantages de l’Erasmus est le fait de pouvoir sélectionner les cours que l’on souhaite suivre.

Qu’avez-vous pensé de la destination ?

J’ai adoré Barcelone, la ville est belle, on retrouve l’esprit Gaudi dans de nombreux quartiers. De plus, il a fait un temps plutôt exceptionnel, en 5 mois les jours de pluie peuvent se compter sur les doigts de la main et en novembre il est arrivé qu’il fasse jusqu’à 27°C…

La vie là-bas est un peu moins chère qu’à Paris, notamment pour sortir il y a beaucoup de bons plans Erasmus ainsi que pour se loger; pour un même budget les appartements sont plus grands et mieux placés qu’à Paris.

Attention toutefois au chauffage pour les logements. J’avais réservé ma chambre sans l’avoir visitée, via internet. Quelques semaines après m’être installée, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucun radiateur dans l’appartement, ce qui est assez problématique pour l’hiver. Si cette situation paraît impensable à Paris, elle est en revanche courante en Espagne, de nombreux logements ne sont pas pourvus de chauffage, il faut alors prévoir l’achat d’un radiateur d’appoint, ou de vivre en pull/écharpe chez soi.

J’ai regardé à nouveau le film l’auberge espagnole sur place, ce qui est dit dans le film est assez vrai, notamment le fait qu’en prenant des cours en espagnol, les professeurs peuvent refuser d’enseigner en espagnol et parlent catalan à la place. Plusieurs connaissances ont connu cette situation…

Quels sont vos projets ?

J’effectue actuellement mon stage de fin d’études chez Avanade, la joint-venture de Microsoft et d’Accenture, en tant que Consultante fonctionnelle dynamics AX à Paris. Ne souhaitant pas faire de master spécialisé, j’espère obtenir un CDI à la suite de mon stage, et de poursuivre ma carrière professionnelle dans le conseil durant quelques années.

 

140418-PaulineBarcelone2