ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Pour sa 5e édition, la Dictée ECE accueillera Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

04
Mar

 

Eh bien oui, la Dictée ECE, c’est reparti et ce sera le jeudi 17 mars 2011 à 15 h !

 

Après le succès des éditions 2007, 2008, 2009 & 2010, l’ECE Paris invite, pour la cinquième année, les futurs ingénieurs et les scientifiques à participer à un concours de dictée.

 

La Dictée ECE se déroulera le jeudi 17 mars 2011

Cette dictée sera conçue par Line Sommant, Linguiste, Professeur associée à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 et fondatrice des Dicos d’or, garantissant ainsi un niveau élevé de vocabulaire et de difficultés grammaticales. Elle est inscrite dans le cadre de la Semaine de la Langue Française organisée par le ministère de la Culture et la Communication, et bénéficie du soutien renouvelé de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

 

La dictée sera suivie des « Molympiques »

Organisés par l’association journalistique de l’ECE Paris – l’Expression, les « Jeux molympiques » permettront aux participants de « s’affronter » en équipes autour d’épreuves qui porteront sur les mots et le bon usage de la langue française. Citons par exemple l’épreuve du +7, où chaque mot d’un texte ou d’un poème célèbre sera remplacé par le septième mot qui le suit dans le dictionnaire, ou encore Mimez, c’est gagné, où il faudra mimer un proverbe ou un slogan. Chaque équipe sera constituée d’une dizaine de participants de la Dictée ECE. Les équipes se défieront afin de décrocher le titre de « Champion molympique » !

 

La Dictée ECE est placée sous le parrainage de Madame Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Cet événement est soutenu par le ministère de la culture et de la communication – délégation à la langue française et aux langues de France, ainsi que par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Les lots à gagner sont attractifs : billet d’avion pour 2 personnes, ordinateur portable, Iphone 4, AR drone Parrot etc. (valeur totale 4000 €).

 

Nouveautés 2011 : le challenge établissements

Venez défendre les couleurs de votre établissement à la Dictée ECE ! Pour ce faire, inscrivez-vous avec 2 autres personnes qui participent à la Dictée ECE. Les équipes doivent être composées de 3 personnes du même établissement et il peut y avoir plusieurs équipes en lice : Equipe A, Equipe B, etc.

 

Le classement du challenge établissements sera établi en calculant la moyenne des notes des trois participants de l’équipe. Chaque participant concourt également pour le classement individuel. Des prix seront attribués aux 3 premières équipes.

 

Le programme :

  • 15h30 Introduction, mot de bienvenue de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • 15h50 Lecture de la Dictée ECE
  • 16h15 Les « Molympiques », jeux en équipes autour des mots, organisés par l’Expression – Parallèlement correction de la dictée par notre équipe de correcteurs.
  • 18h Explications des difficultés de la Dictée ECE par Line Sommant
  • 18h30 Diffusion des résultats et remise des prix aux lauréats.
  • 19h Pot de clôture.

 

Les inscriptions se font en ligne : http://dictee.ece.fr