ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Alumni

Portraits d’Anciens : Félix Motosso, co-fondateur de Tribway, le 1er site de rencontre entre produits et shoppeurs exigeants.

10
Jan

Arrivé dans l’école en première année de prépa intégrée, Félix Motosso a choisi d’intégrer la majeure Systèmes Embarqués et la mineure internationale.

 

140110-Photo Felix

Quel a été votre parcours professionnel depuis l’ECE Paris ?

J’ai assez vite eu l’envie de compléter ma formation d‘Ingénieur à l’ECE Paris par un troisième cycle orienté Business. J’ai donc enchainé après mon diplôme par un Mastère Spécialisé en marketing et communication à l’ESCP-Europe.

Cette double compétence marketing, commerciale / technique m’a apporté un vrai plus, tant sur le plan personnel que professionnel (ces profils sont très appréciés des recruteurs). J’ai pu occuper des postes d’une grande diversité et développer mon réseau.

Après ce 3ème cycle à l’ESCP, j’ai occupé successivement des fonctions de planner stratégique junior chez Havas Sports & Entertainment, de chef de projet au sein de Bug Agency (agence de communication franco-anglaise), participé au relancement de la revue L’Architecture d’Aujourd’hui (revue lancée dans les années 30, relancée en 2009) en tant que chef de projet marketing et responsable des relations avec les Ecoles et intégré la webagency Keyline en tant que chef de projet.

Ces différentes expériences au sein de PME ont développé chez moi un goût certain pour l’entrepreneuriat. Et c’est ainsi que je me suis lancé à l’été 2011 dans le projet Tribway avec, entre autres, des amis rencontrés pendant mon année à l’ESCP-Europe.

En quoi consiste votre métier ?

Je suis l’un des co-fondateurs de Tribway, le 1er site de rencontre entre produits et shoppeurs exigeants. Un positionnement unique et décalé qui reflète la promesse de Tribway : sélection des produits les plus tendance, personnalisation, dimension sociale et création de liens forts entres les marques et les e-shoppeurs.

Je suis plus spécifiquement responsable du marketing web, de la communication et du développement commercial de l’entreprise. Un peu d’évènementiel vient s’ajouter à ces responsabilités lors de soirées que nous organisons pour aller à la rencontre de nos utilisateurs.

Quelles sont les rencontres qui vous ont le plus marqué ?

Nous avons la chance d’avoir fait un premier tour de levée de fonds, avec des investisseurs de très haut niveau qui nous guident dans cette aventure. Parmi eux j’aime beaucoup échanger avec Nicolas Santi-Weil, co-fondateur de The Kooples et ex-DG France que j’ai rencontré via les Anciens de l’ESCP… section Football

Thierry Morin, anciennement Président du CA de l’INPI nous apporte une vision très intéressante et très complémentaire de celle de Nicolas sur le projet, de par ses différentes expériences professionnelles et en tant qu’investisseur.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l’ECE Paris qui souhaitent travailler dans votre domaine ?

La curiosité est bien entendu primordiale. Ne pas hésiter à être présent sur les différents “évènements startups”. L’écosystème entrepreneurial parisien est un relativement petit milieu dans lequel il est très intéressant d’évoluer / de se faire une place pour développer son projet.

C’est un écosystème où l’entraide est très importante (on a tous des moyens limités dans un premier temps). Ne pas hésiter à donner ou à proposer votre aide aux différentes personnes que vous allez rencontrer si les projets vous intéressent (de ses potes ECE Paris au porteur de projet rencontré sur un salon), c’est la meilleure façon de créer et de développer ses relations professionnelles.