ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Portrait : Romain Cochet, ancien élève ingénieur de l’ECE Paris, créateur du premier « Compteur de likes Facebook »

03
Jul

Smiirl Equipe

 

Cet ancien élève de l’ECE Paris, diplômé en 2008 n’avait pas l’ambition de créer sa propre start-up lors de son entrée à l’école et pourtant ! Ce sont les quelques années qu’il y a passé qui l’ont convaincu de se lancer dans cette entreprise !

 

Originaire de Picardie, celui qui se décrit comme un garçon timide et réservé a su rapidement se faire sa place dans la communauté étudiante de l’école : «  J’y ai découvert une ambiance presque familiale, je me suis fait de nouveaux amis et le plus important pour moi, je me suis inscrit dans une association ! » affirme Romain.  Membre de  No Larsen, il en devient très vite le Président et pose les bases de l’association Son et Lumières de l’ECE Paris en s’y investissant sans limite : «  J’avais tous mes amis dans les associations, j’ai appris à m’affirmer, à manager, à déléguer. L’association comptait seulement 10 personnes quand je suis arrivé et plus de 40 quand je suis parti, c’est une grande fierté et réussite personnelle ».

 

C’est sa rencontre, au cours de son stage de dernière année du cycle ingénieur, avec Rafi Haladjian (pionnier du web et créateur du Nabaztag) au sein de la société Violet qui va lui faire découvrir le monde des start-up et des objets connectés : «  J’ai réalisé à ce moment-là que je voulais travailler sur des systèmes embarqués en environnement start-up ! Cette rencontre a été déterminante pour moi.»

Suite à ce stage et après 4 années de travail dans une PME Belge, alors qu’il est en pleine réflexion sur son avenir professionnel Romain lit une annonce sur Twitter à propos d’un projet  de création de start-up sur les objets connectés. L’aventure entrepreneuriale de Romain commence ici, même si ce n’était pas son objectif premier,  il y voit l’occasion de se lancer un nouveau défi.

 

C’est donc accompagné de ses deux nouveaux associés, Gautier Nadaud et de Raphael Pluvinage, qu’il est retenu parmi les 12 start-up du Camping, un des meilleurs incubateurs de Paris. Actuellement en pleine création de leur premier objet connecté, ils souhaitent proposer le premier compteur de fans Facebook à destination des restaurants, magasins, bars, universités… : « Nous visons les sociétés qui prennent le temps de créer leur identité virtuelle. Nous proposons un objet pour matérialiser cette communauté et cherchons à favoriser le fait de rejoindre une communauté. Actuellement l’objet même est en cours de fabrication, c’est un vrai défi pour une start-up comme la notre ».

 

L’objectif de Smiirl est de développer un écosystème d’objets connectés. Avec ce compteur de likes, Smiirl veut se faire identifier comme la start-up réalisant des objets connectés pour les sociétés. 2013 est pour Romain l’année du lancement, de la production et de la distribution de son objet. «  Nous espérons un bouche à oreille positif, et que pourquoi pas l’ECE Paris soit notre première commande ! »

 Meilleur souvenir à l’ECE Paris: « Il y en a tellement … peut-être la chance d’avoir pu participer à 9 SDI, trois en tant qu’étudiant, le reste en tant que Président de l’association No Larsen. Mais aussi les associations, le staff, les campagnes BDE, nous étions sur tous les évènements. C’est surtout le milieu associatif qui m’a marqué. »

 

Un conseil pour un étudiant de l’ECE Paris qui souhaite créer sa start-up : « Se lancer ! S’affranchir de toutes les barrières, éviter les fausses excuses comme  « je n’ai pas le temps, je ne peux pas… »  peu importe l’idée, si elle est bonne elle évoluera dans le bon sens, c’est la motivation, la détermination de créer quelque chose qui compte ! »

 

Un nouvel élève qui arrive à l’ECE Paris : « Il ne faut pas avoir peur d’aller vers les associations et profiter au maximum de tout ce que l’ECE Paris peut apporter. »

 

Fliike, ramenez vos fans dans vos magasins